Analyse d’avant match. OM-Lorient.

Notre camarade le marquis Darkranger ayant décidé de se retirer temporairement afin de se consacrer au perfectionnement de l’utilisation de son pousse saucisses, il nous a passé le flambeau pour ce match de la rédemption ou de l’autodestruction face à Lorient. Inconscience ou coup de génie ? Nous n’avons pas l’audace d’essayer égaler son talent, ni le courage de nous farcir les derniers matchs de Lorient et encore moins de revisionner ceux de l’OM. C’est pourquoi nous avons choisi pour cette analyse d’avant match d’aller directement puiser nos idées dans la tête des deux entraîneurs de renoms qui vont s’affronter dimanche soir dans l’arène du Vel : le grand Christophe Pélissier face au fantasque Jorge Sampaoli. Une sorte de finale de Squid Game à l’issue de laquelle il n’en restera qu’un.

Jeudi 13 octobre 2021, 8h00, Pelissier au réveil :

« Bon dimanche c’est contre qui déjà? Ça ne peut pas être contre un gros car on a gagné contre Monaco, Lille et Nice, on a fait le nul contre Lens et Lyon et le QSG c’est en decembre.
Donc ça ne peut être qu’un petit… Je l’ai c’est L’OM… Bon quelle compo maintenant…?

Dans les buts, bien que soufflant le chaud et le froid, NARDY est indeboulonnable… Et avec le NARDI, c’est permis…
Pour derrière, je vois déjà l’autre existé vociferant ses « VAMOS, VAMOS, VAMOS, CHICAS » et attaquer dans tous les sens… Donc je vais mettre ma défense à 5 classique : avec ma charnière inconnue Houboulang MENDES, Julien LAPORTE et le kaiser Moriz JENZ qui seront opposés à un autre inconnu Bamba DIENG… LE GOFF en piston gauche et le brésilien Igor SILVA parlera du pays avec LUAN à droite…

Au milieu je vais placer 3 travailleurs, ABERGEL et MONCONDUIT qui prendront soins de papi LEMOINE… Euh non pas LEMOINE, papi aime tellement ses biscottes beurrées nappées de confiture que je crois qu’il est suspendu contre les sardines… Bah je mettrais à sa place, huuum juste LE FEE… Oui just do it !!!

Et comme ils vont bêtement attaquer comme des bourricots (même les défenseurs centraux), j’installe MOFFI avec son physique de déménageur et le veloce LAURIENTE qui va s’amuser avec les 3 trois grand tout moux de l’OM SALIBA-BALERDI-LUAN…
Je garde en réserve le chouchou de cirillao le croate GRBIC (même blessé il fera l’affaire)…

Bon ça me paraît pas mal pour ce petit match de reprise… De toutes facons que peut il nous arriver ?
Que UNDER marque ? Il est suspendu…
Que PAYET marque ? Il a dû prendre 17kg pdt la trêve internationale.
Que MILIK marque ? Encore faudrait il qu’il ne se blesse pas à l’échauffement…
Non vraiment… Une promenade de santé… »

Vendredi 14 octobre, 1h37 du matin, Sampaoli au réveil.

« Bon dimanche fini de rigoler, il faut absolument gagner. Sinon Pablo va commencer à s’apercevoir que je ne sais pas vraiment ce que je fais. En cas de défaite mon discours sur le résultat par le jeu ne va plus convaincre grand monde. Hier déjà Pancho m’a appelé José devant les gars pendant l’entraînement. Je sais pas qui c’est mais ils se sont tous bien marrés…Allez, c’est le moment on joue Lorient à domicile. J’active le plan 3 de mon projet.

Alors dans les buts PAU ou STEVE ? La continuité avec le Bernardoni espagnol ou le come back de la légende sous Prozak ? J’ai bien envie de les envoyer brouter l’herbe en réserve tous les deux et de titulariser VIANNI. Je vais quand même pas me faire chier tout le match à hurler Vamos NGAPANDOUETNBU.

En défense il me faut du sûr, du costaud. Déjà je vais mettre BALERDI, mon patron de défense. Y’a pas mieux pour solidifier un édifice. Et en plus ça fera plaisir à Anakin et chier Dark. Ensuite j’ai le choix entre LUAN PEREZ ou AMAVI pour museler MOFFI… Difficile…c’est peut être le moment de ressortir DCC du placard. Faudra que je pense à demander à quelqu’un dans lequel je l’ai enfermé. Enfin, il me reste SALIBA et ALVARO. Si seulement je pouvais prendre le talent de l’un et le caractère de l’autre…Caramba…

Ensuite au milieu, KAMARA joue sur une jambe depuis trois matchs mais il est incontournable. Et mieux vaut toujours un demi KAMARA qu’un GERSON entier. A côté, mes deux cavaleurs RONGIER et GUENDOUZI. En espérant que Valentin se soit remis des encouragements de Matteo pendant l’entraînement d’hier. Je lui avais pourtant dit de ne pas tacler ses coéquipiers à la carotide…

Après je mets PAYET en 10…ça va lui faire plaisir et s’il est content ça me fera gagner quelques semaines de répit. A gauche j’ai bien envie de relancer KDLF. Le pauvre il commence à perdre espoir et à s’entraîner avec BERTELLI. Mais DIENG a réussi son premier contrôle/frappe lors du dernier entraînement. Ce serait quand même dommage de casser sa dynamique. A droite comme UNDER est suspendu c’est le moment de mettre LIROLA sur son côté préférentiel. Bon il est mauvais en attaque et en défense mais au moins il gênera moins ses partenaires que lorsqu’il joue dans l’axe du terrain. Enfin, je vais tout miser sur le retour de MILIK. S’il reçoit des centres de Pol dans la surface il va bien réussir à prendre l’ascendant sur les trois inconnus de la défense centrale lorientaise. Sinon j’ai toujours…ben non j’ai personne d’autre…vendu. Voilà, c’est bon j’ai mes onze joueurs. Je peux me rendormir… »

Vendredi, 5h48 du matin, Sampaoli au réveil.

« Caramba… j’avais complétement oublié, il faut que je trouve une compo pour le match de dimanche. J’ai fais un horrible cauchemar cette nuit…j’ai rêvé que je laissais GERSON sur le banc…bon on reprend…alors dans les buts PAU LOPEZ… ».

Ceux qui vous enculent vous saluent.

Cirillao do Massilia et Guigs la Mangouste.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

4 commentaires sur « Analyse d’avant match. OM-Lorient. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :