LE SILENCE ET L’ENNUI

« Le gras c’est la vie » Karadoc (Kamelott livre 2 épisode 76)

« Le public c’est la vie » François Omalapero 2021

Quelle tristesse que ce match à huis clos. Hier soir après avoir pesté contre la LFP et sa lâcheté je décide donc de m’installer dans mon canapé tout défoncé, mais tellement confortable, pour regarder un match de mon club fétiche.

Tel le supporter de base que je suis, je me sers une petite bière prêt à m’enflammer. Et là rien …. La panne.

Avais je perdu ma libido footballistique ? Grosse angoisse, l’OM ne m’attirait donc plus ? Faisais je une overdose de foot ?

Que de questions en suspens. Je persiste devant ce match et toujours rien. Diable. Vite une autre bière mais rien n’y fait.

Je somnole donc devant mon écran quand vient la mi temps. Et là je fus touché par la lumière divine en regardant le résumé de OM/PSG. Mais oui c’était ça, l’ambiance, le public, les cris, les chants, les insultes, tout cela me manquait éperdument. Le huis clos peut faire ressembler n’importe quelle rencontre à un mauvais match de préparation d’avant saison.

Rassuré par cette découverte je m’offrais une autre bière, après tout je bosse pas le jeudi, et je regardais d’un oeil ce match tout en discutant sur twitter avec certaines personnes qui sont, je l’espère en train de lire ces lignes.

Bref le huis clos c’est de la merde, un match sans ambiance c’est de la merde donc si par un miracle un membre de la ligue lit ce billet qu’il réfléchisse au mal que fait cette institution en pourchassant les supporters craquant des fumis pour embellir les tifos et les stades pendant quelques instants. Laissez vivre les stades, stop aux sanctions contre les tribunes sauf cas gravissime comme Nice ou Saint Etienne.

PS : Merci à Cambronne et JP Coffe de m’avoir laissé utiliser ce mot qui leur est si cher.

RE PS : L’alcool c’est à consommer avec modération et si tu es mineur c’est mal, attends d’être majeur ou bois avec ton père.

5 commentaires sur « LE SILENCE ET L’ENNUI »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :