Analyse d’avant match OL-OM. Comment les prendre ces Gonasses?

Dark is back ladies. Pour ce choc olympien (on m’avait dit qu’il n’y avait qu’un seul olympique), avec un Lyon créatif, intermittent et perméable… un peu le contraire de notre OM, valeureux, solide mais stérile.

Les gones devrait nous opposer ce onze sans leur simulatrice Dubois:

Un portier toujours aussi con et en méforme qui pourrait tout de même sortir le pied en avant sur Milik et s’en sortir indemne. Et si l’expulsion c’était pour ce match?

Devant lui, une charnière pas encore rôdée, lente mais très solide dans les duels qui devrait tout de même couvrir les largesses de leurs latéraux.

Devant la défense, la paire Caqueret/Guimaraes, qui elle aussi montre des largesses notamment à la relance et dans le repli défensif… Si nous jouons à notre niveau, nous devrions les noyer tout le match.

En attaque, c’est beaucoup plus sérieux, avec Aouar à la baguette toujours très juste dans le dernier geste et à la percussion. Toko-Ekambi qui peut être un poison comme être transparent à gauche , Shaqiri à droite dans le même registre et l’inévitable Paqueta en pointe à qui il ne faudra rien laisser.

Pour ce match, l’OM à l’apéro vous propose cette équipe

Lopez préféré à Mandanda à l’encontre de mon plein gré comme dirait l’autre… on verra si la team avait vu juste et s’il est à la hauteur de l’événement, il a pour lui l’avantage de sortir vite et ça pourrait être déterminant sur Toko et Paqueta.

Devant lui, DCC le destructeur qui ne devrait pas beaucoup voir Paqueta au duel… certainement plus dans le dos de Luan qui sera opposé au très technique Shaqiri (c’est le duel que je crains le plus) ou dans celui de Saliba qui devra éviter de se trouer mais qui aura l’avantage d’avoir Rongier près de lui … on ne devrait pas voir Ekambi.

Au milieu, Guendouzi devra étouffer le petit Caqueret et ainsi gagner le prix de la coiffure la plus horrible de ligue 1. Kamara devra rester sur Aouar et ne lui laisser aucune chance de prendre de la vitesse . Rongier devra confirmer son gros niveau à la récupération contre Guimaraes certainement le meilleur lyonnais avec Paqueta mais aussi bloquer Ekambi. Offensivement, on attend beaucoup de l’apport de Guendouzi et Rongier pour créer le surnombre… et s’ils pouvaient cadrer une frappe…

Devant, Caviar Payet à la baguette devra provoquer Caqueret (toujours proche de la correctionnelle dans ses interventions) et trouver les ailiers en profondeur.

À gauche nous choisissons la vitesse de Dieng pour débuter qui devrait avoir l’opportunité de laisser les 38 tonnes que sont Denayer et Boateng dans les starting-blocks. et si Gusto est faiblir, pourquoi pas chercher à le déborder.

À droite, nous privilégions Under à Lirola, même si ce premier pourrait être juste pour débuter. C’est sur ce côté que l’OL pourrait prendre le bouillon, en débordement ou repiquant dans l’intervalle entre Boateng et Palmieri pas souvent à la fête.

Milik devra se charger de fixer les tanks de leur charnière et permettre aux ailiers à Payet et à la paire G12/Rongier de se retrouver seul à l’entre de la surface.

Bref, l’OM aura les clés pour acculer les gones dans leur camps et il faudra contenir les contres intelligemment. Si nous trouvons un semblant d’efficacité et marquons en premier alors ils pourraient bien prendre la foudre avec notre capacité de projection car Lyon joue très mal la possession… peut-être pire que nous.

Museler Aouar, détruire Paqueta et provoquer Caqueret seront certainement aussi importants que de jouer dans le dos des centraux et d’étirer leur défense dans la largeur.

Aux armes bordel!!!

Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

5 commentaires sur « Analyse d’avant match OL-OM. Comment les prendre ces Gonasses? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :