OM-Reims : Champagne ou Champomy pour Noël ?

Recevoir le Stade de Reims pour les fêtes de fin d’année c’est comme recevoir le QSG pour le 1er mai ou le LOSC pour la fête des pères. C’est de saison.
Confortablement classée à la 14éme place du ventre mou UberEats, cette équipe de Reims est-elle condamnée à être le jouet de nos Olympiens au pied du cyprès ? Pas si sûr tant les atouts dans la main d’Óscar García semblent nombreux.

Le sérieux tout d’abord, incarné par son gardien de but Rajkovic. Pas le genre à prendre le match à la légère et qui se verrait bien ramener une clean sheet du Vél plutôt qu’un selfie avec Rongier.
La puissance avec en défense centrale le roc Gravillon et Wout Faes. Beau duel capillaire en perspective entre ce dernier et notre Mattéo.Afro Lion Zion aux bigoudis de 12 vs Curly brésilien babylissé.
La vivacité au milieu de terrain, notamment Kebal qui bondit, rebondit entre les lignes adverses pour combiner avec les offensifs. Associé à Cassama, Flips ou Matusiwa ça va filer du boulot à nos milieux.
La jeunesse devant avec entre autres Touré et Ekitike. Pas vraiment des sérials buteurs, mais comme tout à un début, faudrait pas être parmi les premiers dans la liste des victimes.
Systéme hybride, le SdR n’est pas certifié bloquéquipeL1 par les laboratoires Pablo Corréa. Ça essaie même de jouer au ballon, notamment en phase offensive et un passage en 352 où les latéraux étirent la défense adverse plus qu’un élu ses comptes de campagne.

De notre côté, Sampaoli bénéficie d’un groupe au complet et doit conforter sa 2éme place au classement (1er au « championnat du fair play financier » d’aprés JMA). Aucun autre résultat que la victoire est envisagé. Pour y parvenir, le Speedé pourrait nous sortir ce onze de départ.

Enfin, après avoir vécu l’action Henrique/Dieng, je vous propose aujourd’hui encore plus improbable. Rongier buteur pour une côte à 10,25 chez les books.

Allez l’OM!!!!! Motherfucker.

By Stef357 journaliste freelance pour Tongs et Chicha Magazine.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

5 commentaires sur « OM-Reims : Champagne ou Champomy pour Noël ? »

  1. Impec’ mon stef
    Maintenant que tu es lancé comme un frelon (ou plutôt une abeille ???? 🤔🤔🤔)… Il te faut juste arriver a poster tout seul comme un grand, toi notre informaticien !!! 😜😜😜

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :