Un Esprit Sale Dans Un Corsaire

(Hors-série)

Coucou les copinous,

Youtube (prononcez youtube ou you-teub) est une source inépuisable de découvertes, de la plus pointue et réjouissante, à la plus désespérément conne comme ses pieds.

L’autre fois, m’emmerdant comme un rat mort sur le radeau de la méduse, je m’amusai à comparer quatre vengeurs même pas masqués, héros enviés de l’homme moderne qui fait ses courses à Auchan et peste d’attendre à la caisse derrière une marmaille ou le samedi derrière un pacson de vieux qui ont toute la semaine pour le faire, les ordures.

Je veux parler de MM. Reacher, Mc Call, Hutch (Nobody) et The Punisher.

N’avez-vous pas rêvé, en vrai, d’endosser rien qu’une fois leur carcasse redoutable ? D’être capable de rendre une micro-justice par la force de vos poings et la vitesse de votre oeil ? De niquer sa race à des cons dans le RER D ou de sauver la veuve, l’orphelin et son doudou ?

Bien sûr que oui. Et plutôt deux fois qu’une.

Le véritable courage, le réel héroïsme, c’est d’affronter ses peurs et se dépasser soi-même, dirait l’autre. Mon cul. Si je me dépasse, je me perds, et si je me perds, ça me dépasse.

Ô juste une ‘tite fois, devenir ces guerriers du quotidien aux motivations et à la moralité parfois vaseuses, mais qu’importe, grrrr, juste une ‘tite fois, les faire payer, leur faire baisser les yeux et pleurer leur mère. Allez, juste une ‘tite fois.

Publié par anakin999

Caillolais (Marseillais de l'Est), 45 au compteur, papa, fan de l'OM et locataire du Vél depuis toujours. Oscille ses émois entre Tigana et Canto, les fils du village. Rédacteur inspiré des deux mamelles de la vie : l'OM et les mamelles (de la vie).

3 commentaires sur « Un Esprit Sale Dans Un Corsaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :