48 HEURES

48 heures après ce QSG/OM j’ai enfin réussi à digérer ce match. Il est vrai qu’avec l’actualité c’est assez facile de passer à autre chose, mais revenons à ce match.

Sampaoli a décidé de mettre sur le terrain une équipe plutôt défensive, préparée pour prendre le ballon, le cacher, ne plus le rendre aux qataris tout en espérant marquer, bref tenter de faire du Barca.

Il y avait de l’idée et le plan aurait pu fonctionner si les parisiens n’avaient pas profité d’une bévue Lopez de nouveau préféré à Mandanda qui sortait pourtant d’une très belle prestation contre les grecs.

Ce but encaissé, les marseillais reprirent le ballon et tel une équipe de hand le fit circuler de gauche à droite ou de droite à gauche selon vos goûts politiques.

L’égalisation survint sur coup de pied arrêté seul possibilité de marquer pour des marseillais timorés. Les parisiens se remirent à jouer et bénéficiaires d’un pénalty généreux sur une main de Rongier.

La deuxième mi temps repartie sur les même bases et le spectacle haché ne fut perturbé que par une égalisation refusée pour un hors jeu limite.

Sampaoli se décida en fin de match à modifier ses plans mais trop tard.

Voilà ce que j’aurai écrit comme article si je bossais à l’équipe mais je suis un supporter de l’OM et je refuse et je réfute la majeure partie de ce que je viens d’écrire.

Alors voilà MA version. Certes on s’est fait chier, le spectacle était nul et Sampaoli aurait du au moins mettre un mec rapide en pointe comme Dieng dés le début du match, faire des changements avant les 10 dernières minutes mais il faut le dire et le crier : ON S’EST FAIT ENFLER.

On s’est fait enfler par l’arbitrage et la VAR bref une bonne double comme on n’avait plus l’habitude. Le pénalty n’aurait jamais dû être siffler car à part la VAR tout le monde à vu la jambe dévier le ballon vers la main et sur le hors jeu de Saliba la ligne nous démontrant ce fameux hors jeu est placée alors que le ballon est déjà parti.

A cela il faut rajouter l’attentat de Danilo sur Gueye qui fait bien rire l’arbitre et le balayage de Marquinhos sur Payet qui ne fait pas sourcilier le corps arbitral.

Bref on s’est fait mettre en longueur et en largeur et ça me saoule.

Voilà il fallait que je le dise à quelqu’un. Ca soulage.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout .

PS Le match contre Nantes demain est certainement le match charnière de cette fin de saison, il ne faudra pas se louper et comptons sur la kanako parisien pour nous les briser comme il faut.

RePS Je vous recommande l’excellente analyse de Tony Chapron dans le Late football club sur le parti pris des réalisateurs de foot et de leur influence sur la VAR.

Mesdames Messieurs La bise et allez l’OM bordel

9 commentaires sur « 48 HEURES »

  1. Salut camarade, comme toi, grosse frustration mais la « bande organisée » (qsg et ligue) avait bien préparé leur coup. Une défaite honteuse en LDC suivi d’un possible échec à domicile contre le CLUB le plus populaire de France, ça fait tâche.

    Aimé par 1 personne

  2. Très bon article mon François…
    On n’achète pas l’amour, on le mérite…
    On n’achète pas le respect, on le gagne…
    On n’achète pas la ligue des champions, on se bat pour l’avoir…
    On n’achète pas la ferveur, on l’a en soit…
    Les pétrodollars ne font pas tout…
    A jamais les premiers en 1993…
    Et à jamais les premiers en 2022…
    Tous ensemble pour la victoire finale dans cette toute petite coupe d’Europe si souvent décriée, mais tellement surmotivante et belle…
    Allez L’OM…

    Aimé par 1 personne

  3. Merci François bon article. On a été solides derrière et on a souvent été très bons sur les alignements il me semble que c’est à souligner. Pour le reste match frustrant comme la plupart depuis l’arrivée des caca taris

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :