Mercato OM : les six postes à renforcer en priorité.

Le mercato d’été a ouvert ses portes et si l’OM reste pour l’instant coincé dans les starting-blocks au niveau des arrivées de joueurs, en attendant le verdict de la DNCG, Pablo Longoria s’est déjà activé pour renforcer l’équipe dirigeante du club en allant chercher Javier Ribalta, en tant que Directeur du football, et Marco Otero, nommé Directeur technique du centre de formation. Dès lors la question se pose. Quels autres Directeurs à consonnance hispanique l’OM pourrait il faire venir en priorité pour se renforcer ?

•Marcia Baïla, Directrice de la performance artistique : Les prestations olympiennes durant la saison écoulée parlent d’elles mêmes. Après un début de championnat tout feu tout flamme Sampaoli et sa troupe se sont tournés vers un jeu beaucoup plus pragmatique, voire par moment ennuyeux et caricatural (si, si). Finies les grandes envolées lyriques, terminées les arabesques improvisées, enterrées les figures de style enthousiasmantes. L’an prochain il va rapidement falloir retrouver sens du rythme, de l’improvisation et du panache. Une équipe belle en scène comme à la ville en somme.

Salvador Dali, Directeur du jeu surréaliste : Tout le monde le reconnaîtra, Sampaoli a parfois eu du mal à expliciter au profane sa philosophie de jeu, ses schémas tactiques et ses choix de composition d’équipe. Le plus embêtant c’est que certains joueurs eux mêmes ne comprenaient pas toujours ses consignes. Alors quitte à pousser le surréalisme footballistique jusqu’à son paroxysme pourquoi ne pas faire appel directement au maître du genre pour l’élever au rang d’art ? Et alors d’un seul coup Lirola ailier gauche devient un coup de génie, Saliba latéral droit une inspiration divine, Payet avant centre un coup de maître, Mandanda libéro un chef d’œuvre.

Paco Rabanne, Directeur des sciences occultes et arts divinatoires : Si l’OM veut progresser la saison prochaine il va nécessairement falloir travailler les points faibles de l’équipe. Alors comment permettre à Rongier de cadrer une frappe, à Balerdi de réussir une relance, à Dieng de marquer avant son sixième face à face avec le gardien adverse ou encore à Under de faire une passe à un coéquipier mieux placé ? Les sciences occultes paraissent l’option la plus rationnelle pour parvenir à ces fins. Et si en sus les Mayas peuvent nous aider à prévoir à l’avance les futures blessures de Milik, moi je dis banco !

Penelope Cruz, Directrice des relations avec les supporters : Ben quoi ? On n’a pas le droit de se faire un petit kif ? On ne vient quand même pas au stade juste pour le plaisir de voir Sampaoli et son bonnet s’agiter dans tous les sens dans sa zone technique. Alors que Pénélope s’agitant avec un bonnet je ne dis pas non et vous ? Eh, oh ça va, on n’a pas Salma Hayek en tribunes nous…

Francisco Franco, Directeur de la discipline de fer, de l’obéissance civile et de la soumission volontaire : Certes Sampaoli n’est pas Villas Boas et l’arrivée du technicien argentin a mis fin à la joyeuse colonie de vacances animée par le G.O Trouvetout portugais. Néanmoins, on sait bien qu’après une saison réussie, les joueurs de l’OM ont souvent tendance à lever le pied et à se reposer sur leurs acquis l’année suivante. Hors de question cette fois ci de voir Payet reprendre 10kg, Mandanda retomber en dépression ou Gerson redevenir l’ombre de lui même. Pour cela il va falloir redoubler d’efforts. De gré ou de force. Mens sana (Lorik) in corpore sano.

Apolonia Lapiedra, Directrice de la détente et des animations récréatives : Si la discipline est indispensable, il faut aussi parfois savoir relâcher la pression pour mieux se concentrer sur ses objectifs. N’est ce pas mon petit Pablo avec tes yeux tout cernés ? C’est surtout pas le moment de nous faire un bunes out. Pas certain toutefois qu’avec Apolonia, experte en sophrologie, PNL, tantrisme et réflexologie plantaire, les olympiens soient encore capables de se concentrer sur quoi que ce soit. Qui ne tente rien n’a rien.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

12 commentaires sur « Mercato OM : les six postes à renforcer en priorité. »

  1. Satirique à souhait !
    Vous êtes caustique Mr Pierre…

    Sinon, t’avais Molière pour avoir la VAR avec nous et plus se faire voler au parc et si tu prends Apolina, Jorge il veut pas de fille, avec l’ami Molière, tu met 2 seins malgré lui !
    (Ghislain dédicace)

    Aimé par 2 personnes

  2. Un détail, on est pas « coincé », la signature est anecdotique, le plus important dans un deal, c’est d’être d’accord. après, signé le 11 ou le 26, c’est un détail…
    Les journalistes eux sont coincé, car ils ont rien et doivent broder en attendant les signatures….

    Aimé par 1 personne

  3. Excellent…
    Tu aurais pu rajouter Garcimore pour qu’il nous faire un tour de passe-passe et enfin sortir des poules de LDC et ne plus être la risée…
    Apolonia nous apprendra sans doute à ne plus avoir mal avec les arbitres, la ligue, l’uefa…
    Rafael Nadal pourrait nous apprendre les « bienfaits » de la consommation de plantes dans les vestiaires après une pose pipi…

    Aimé par 2 personnes

    1. Je pense pas que l’équipe que l’on a vu cette saison serait la risée… Et on peut pas être poissard tous les ans, on a fait record de poteau en Europa ligue ! (matchs dominé de la tête au pied !).
      Cette équipe malgré la VAR, ce qu’elle a fait à Paris en dit long sur ses possibilités… (Tu l’as vu Mbappé ? on aurait dit Sainté en face tant ils ont couru comme des toutous derrière la balle !). Ajoute nous un attaquant qui les mets au fond, on craint degun ! (ou un ailier droit pas perso…) 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je te parlais surtout de nos précédentes campagnes en LDC 😭😭😭
        Cette équipe a tout de même une âme… Des gars qui lâchent rien…
        Avec une paire de joueurs de gnac style PULGAR et ça devrait faire… 👍👍👍👌👌👌
        J’aimerais bien un attaquant qui use les defenses un peu a la brandao (en bcp plus finisseur). Un joueur qui fait bcp d’appels, et qui entre dans le lard des défenseurs…
        Je reste persuadé que cet attaquant on l’a avec Bakambu (avec une vraie prépa physique il fera l’affaire)… Ou un Cavani 😍😍😍ce gars au Vel’ aurait été un dieu !!!

        Aimé par 1 personne

      2. Ahhh oui, Cavani n’a pas choisi le bon club !!! Comme ils l’ont traité de façon indigne là haut en plus… Zlatan, Zlatan…

        Tu connais l’anecdote de la remontada ?

        A la fin du match retour, Edinson est rentré furieux au vestiaire et il a inscrit en gros sur le tableau : HUMILITE !

        Je kiffe ce joueur !!! 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :