Ronaldo OM

L’instant footix, épisode 2

Ronaldo va signer à l’OM !

Ce n’est pas une information, c’est une prière, une incantation. « Ronaldooommmmmmm ». Au nom du club, de la Champion’s league, et du Saint Pablo. Il ne resterait plus que quelques détails à régler: convaincre le joueur, son agent sale, et espérer qu’ils nous rappellent…

Comment faire une rubrique qui s’appelle « L’instant footix » et ne pas parler de ce fantasme, hein?

Ronaldo à l’OM, cela aurait de la gueule quand même. Bon, en même temps on peut très bien avoir une belle gueule sans lui et ses crèmes anti-rides nivea baby et nuxe vapo rhume, et on ne s’en est jamais privé. Mais le maillot blanc lui sied très bien. Surtout que le notre est bien plus beau que l’autre.

L’homme qui voue à son corps un culte de l’être suprême, qui ferait pâlir Robespierre et passer la fameuse préparation « à l’italienne » d’Igor Tudor pour un déjeuner sur l’herbe aurait tout à gagner à venir nous rejoindre, et augmenter ses statistiques et ses trophées.

Déjà, il pourrait enfin ouvrir son compteur but contre Clermont par exemple. Car pour un mec qui est soi disant détenteur du record de but en ligue des champions, ne jamais avoir marqué contre l’ogre auvergnat, cela fait un peu tache.

Ensuite il pourrait entendre la traduction de Laurent Paganelli quand il dira à quel point l’arbitrage contre Lyon et Truc Saint Germain était encore scandaleux cette année. Un Ronaldo qui gueule, cela fait quand même plus de bruit qu’un Rongier qui chuchotte ! Et puis, cela fait longtemps qu’il n’a pas mis une tolle à Lionel Machin, cela lui rappellera sa jeunesse.

Il pourrait ensuite bénéficier des bons plans des meilleurs salons de beauté de la région conseillés par Mattéo Guendouzi et des meilleurs magasins de jouets likés par Mme Veretout, l’influenceuse intrépide.

Et puis, on ne va pas se mentir, si on le fait venir, c’est d’abord pour lui rendre service. Par charité en quelques sortes. Le mec se prend des portes closes dans la face depuis un mois ( oui, c’est compliqué de se prendre des porte ouvertes; mais pas impossible !). Aujourd’hui, c’est le Borrussia Dortmund qui lui oppose une fin de non recevoir, alors que la semaine dernière c’était le Bayern. Qu’est ce qu’il irait faire chez les prussiens de toutes manières, le meilleur est sur notre blog ! ( faire de la leche à son rédacteur en chef ne peut pas nuire à la santé, N.B.).

Entre temps, c’était l’Atletico: les dernières fois qu’il a vu Simeone, ils en étaient à comparer celui qui avait les plus grosses, vous pensez vraiment qu’ils peuvent tenir toute une saison comme cela?

Non, Ronaldo, tu ne peux pas. Pour toi. Pour ta carrière immense, et pour ton image, énorme !

Pour notre ferveur incomparable !

Pour que Pablo soit béatifié, et que Tudor puisse s’épuiser à essayer de t’épuiser !

S’il te plaît, Cristiano, dis nous oui…

Si on te pose la question.

11 commentaires sur « Ronaldo OM »

  1. 2 arguments pour le convaincre !

    1) il aime le Réal qui déteste le PSG et se pose comme un ennemi. En venant à l’OM, il peut priver le PSG de titre et faire plaisir à Madrid !

    2) La France lui a porté chance, et l’OM particulièrement avec le poteau de Gignac en finale ! C’est un signe fort pour lui…

    Aimé par 2 personnes

      1. Il a du goût finalement… Il aurait pu choisir Samassa, Sogou ou l’impérissable Maoulida !
        (qui au demeurant était attachant, mais quand même…).

        Ceci dit, toutes blagues à part, ce serait un super coup, ne serait-ce que pour la retombée mondiale. ça peut te donner une crédibilité à bien recruter sur les 5 prochaines années ! Cela hisserait l’OM à un autre niveau de popularité hors de France !
        (Regarde juste le coup de Sanchez ou les médias Chiliens sont encore plus chauvin que nous sur les pénos ! LOL N’empêche qu’on regarde l’OM au Chili où Sanchez est un dieu vivant ! Derrière l’anecdote, cela révèle un point non négligeable sur la retombée de notoriété).

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :