Le comptoir de l’omalapero.fr
Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres. D’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queues à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte. Face à nous un immense comptoir.
Au bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée à quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine, laquelle boit les paroles et scrute les fait et gestes de son idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».
A l’opposé du comptoir, quasi allongée sur le zinc, une loque à demi-endormie. Celle-ci est habillée de fripes en lambeaux et souillés, la tête sur le comptoir soutenue par un bras tremblant et pas sûr. Celui auquel ont paie une tournée quand on le croise en se rendant au toilettes. Celui qui remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».
Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire leur « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.
Le vote se fait sans concertation, à bulletin secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.
Le choix des joueurs septembre 2022 se fait sur les matchs Auxerre-OM, Tottenham Hotspurs-OM, OM-Lille, OM-Eintracht Francfort, OM-Rennes et Angers-OM.
Les « Piliers du comptoir » du mois de septembre 2022 sont : CLAUSS et LOPEZ avec 3 tournées de Dom PERIGNON pour chacun.
L’« Eponge du comptoir » du mois de septembre 2022 est : PAYET avec 5 tournées de vin piquette.
Cirillao do massilia.
Pilier du comptoir : RONGIER : D’après moi, la finale du pilier devrait se jouer entre RONGIER et SANCHEZ (CLAUSS revenant en forme sur le tard avec son dernier match stratosphérique à Angers). RONGIER est devenu un pion essentiel de notre équipe malgré un poste de joueur de l’ombre. Complètement sous-estimé, il a passé un véritable pallier cette saison avec son capitanat.
Éponge du comptoir : PAYET : Absent à Auxerre, remplaçant à Tottenham et contre Lille (sans entrée car méforme, raison officielle) et contre Rennes puis titulaire contre Francfort et à Angers, Dimitri est très très loin de son niveau… Toujours à la recherche de son 100ème but en Ligue1, il a sans doute été marabouté par la famille POGBA.
Lanceur d’alerte.
Pilier du comptoir : CLAUSS : Personne n’est véritablement sorti du lot ce mois-ci, c’est le groupe qui enchaîne piètres et bonnes prestations. Alors retenons sa reprises XXL, après une trêve internationale où il n’a pas pu souffler, il porte l’équipe depuis un poste qui n’est pas vraiment le sien… Bravo à lui et l’exemple qu’il représente.
Éponge du comptoir : PAYET : GERSON/PAYET, vieille éponge double face, molle et fatiguée. Elle devrait prendre de la graine de la CLAUSS Attitude. L’implication permet de saisir les opportunités qui s’offrent à tous. TUDOR va finir par rayer ces deux noms de sa liste, et nous aurons du mal à lui donner tort s’ils ne se décident pas à se mettre minables.
Anakin999.
Pilier du comptoir : LOPEZ : En sus des cleans-sheets et d’un jeu au pied toujours aussi propre, le père Pau sort progressivement du mode zombie vers une place d’indiscutable indiscuté, là où pourtant on lui a collé un très bon n°2 dans les pattes et alors qu’il a du assumer émotionnellement et comparativement le retour du Panda au Vél’.
Éponge du comptoir : GERSON : PAYET et GERSON, ex æquo ; tellement ils sont indissociables dans le potentiel et tellement ils sont indissociables dans leurs capacité à l’exprimer, de vrais Laurel & Hardy, GERSON le malingre geignard et PAYET Hardy, pas besoin de vous faire un dessin en A3. Il n’en faut qu’un, ce sera alors GERSON.
1autresvp.
Pilier du comptoir : MBEMBA : Serein, physique, la vraie bonne affaire pour l’instant.
Éponge du comptoir : CLAUSS : Je sais que c’est dur après le match d’Angers, mais je l’ai trouvé en difficulté physiquement et techniquement sur les autres matchs. J’assume malgré mes 2 grammes.
GuigslaMangouste.
Pilier du comptoir : LOPEZ : Plusieurs fois décisif et rassurant, il commence également à montrer du tempérament à bon escient. Son accolade avec MANDANDA après le match contre Rennes était très émouvant pour quiconque a un cœur sensible.
Éponge du comptoir : VERETOUT : A l’exception d’une mi-temps probante à Tottenham, on attend toujours un match référence de sa part . Il est dommage de le voir autant bridé dans son jeu par les consignes de TUDOR. Il va falloir lâcher les chevaux mon ami !!!
L’orange.
Pilier de comptoir : HARIT : Personne ne se détache vraiment ce mois-ci et si CLAUSS a été étincelant hier, il a eu beaucoup de mal le reste du mois. Je met HARIT pour féliciter son intégration. J’ai l’impression qu’il n’est jamais parti et qu’il a fait toute la prépa avec nous. Avec TUDOR, je le vois comme un poisson dans l’eau et son jeu correspond parfaitement au style de l’entraîneur. Et il nous a offert quelques percées magiques, qui se sont soldées par des buts à Auxerre et l’égalisation contre Lille. Le meilleur joueur contre Francfort (vu les autres pas un exploit non plus), mais il y aurait eu 10 HARIT , on ne perdait pas le match.
Éponge du comptoir : VERETOUT : Une bonne mi-temps à Londres, une passe D contre Rennes (ce qui sauve un peu son match raté)… et c’est (vere)tout. Il réussit l’exploit admirable de nous mettre en dangers en perdant un nombre énorme de ballons, sans jamais prendre de risques. Techniquement ce n’est pas ça. On attend beaucoup, beaucoup plus de ce joueur.
Pagisalapero.
Pilier de comptoir : GUENDOUZI : Mon joueur du mois c’est GUENDOUZI, 1 passe D et 1 but, de plus contre le Panda. Ce joueur est un conquérant, il y a un OM avec et un sans lui. Au milieu ou derrière l’attaquant, il est énorme. Mentalité de gagneur et j’aime ça.
Éponge du comptoir : PAYET : L’éponge du mois ce sera une éponge spontex avec PAYET côté jaune car le suis tellement déçu de son manque d’implication depuis le début de la saison, physiquement et mentalement pas au niveau de son statut… et GERSON pour le côté qui gratte . A la fois double buteur contre les faibles Auxerre/Angers et très mauvais contre Francfort. Sans oublier son côté gros boudeur.
TOMvancouver.
Pilier de comptoir : GUENDOUZI : L’âme de notre équipe, le mec qui déclenche le pressing permet des récupérations hautes. Celui qui nous a manqué contre Francfort.
Éponge du comptoir : PAYET : Début de saison ultra décevant. Sur-poids, manque de rythme, casse notre pressing par ses courses en retard, même techniquement il est un cran en dessous.
Darkranger6969.
Pilier de comptoir : CLAUSS : Masterclauss.
Éponge du comptoir : VERETOUT : Le bon à rien.
Les minots 1981.
Pilier de comptoir : TAVARES : Le pilier du comptoir, voire le le pilier de l’équipe. Il est moins bon, l’équipe perd.
Éponge du comptoir : VERETOUT : On commence à comprendre pourquoi la Roma n’a pas désiré le conserver à tout prix, il fait même travail que RONGIER en moins bien.
Arnom51.
Pilier de comptoir : CLAUSS : Dans le placement comme dans la justesse, CLAUSS est vraiment très bon dans les gestes décisifs.
Éponge du comptoir : PAYET : PAYET en mode j’ai pas envie de me faire mal, on sait plus sur quel ressort le faire rebondir pour lancer sa saison.
Giant coocoo.
Pilier de comptoir : LOPEZ.
Éponge du comptoir : GUEYE.
Résultats détaillés :
Pilier de comptoir :
1. CLAUSS 3 votes
LOPEZ 3 votes
3. GUENDOUZI 2 votes
4. RONGIER 1 vote
MBEMBA 1 vote
HARIT 1 vote
TAVARES 1 vote
Éponge du comptoir :
1. PAYET 5 votes
2. VERETOUT 4 votes
3. GERSON 1 vote
CLAUSS 1 vote
GUEYE 1 vote
L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à Lanceur d’alerte, Anakin 999, 1autresvp, Guigs7, L’orange, Pagisalapero, TOMvancouver, Darkranger6969, Les minots 1981, Giant coucou et Arnom51.
cirillao do massilia
Bon la prochaine fois je détaillerai plus et je ferai ça sobre à une heure raisonnable 😂😉
J’aimeAimé par 2 personnes
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Noooooooooon…… j’ai voté pour le même pilier de comptoir que @anakin999 qui n’y connait riiiiiieeeennn….😭😭😭
J’aimeAimé par 1 personne
Ça craiiiiinnnnt
J’aimeAimé par 1 personne
bande de quiches 😉 🙂
J’aimeJ’aime