La chansonnette

Dimanche 16 octobre 2022, 23h, à la sortie du Parc des Zémirs . Un certain Nicolas S. envoie un SMS à son épouse:

« Chauffe ta voix, je vais avoir besoin que tu me pousses la chansonnette pour me consoler ! »

Carlita regarde autour d’elle, interloquée. « Chauffe ta voix »??? Ce message ne peut pas lui être adressé. Son mari aurait-il une maîtresse? Une chanteuse moderne, du genre La Zarra, Clara Luciani, Trois cafés gourmands, Fromage et Dessert…

Le monde autour d’elle, soudain, s’écroule. Un monde en talonnette, certes, mais un monde qu’elle aime, tout de même. Un monde qui lui laisse de la place tous les week-end pendant deux heures, et un monde qu’elle a appris à relever à chaque printemps, quand le Real ou le Barça lui passe dessus.

Elle répond:  » C’est bien à moi que tu voulais écrire? Que se passe-t-il mon amoureux? Il y avait des juges dans ta loge? » Et elle signe: « Carla B. » pour mieux guetter sa réaction.

En attendant la réponse, elle va chercher sa guitare, pour s’entraîner. Cela fait combien d’année qu’elle ne l’a plus touché à elle aussi. « Où est passé mon accordeur? » Elle voudrait chauffer sa voix, faire des vocalises, crier sa gêne, hurler les doutes qui l’assaille, mais c’est comment, hurler?

Elle met son disque dans la platine, finalement, et elle reprend par dessus elle même: « C’est Kylian qui m a dit… que tu m’aimais encore…. C’est Kylian qui m’a dit »

Vibrations du téléphone, qui la sortent de son refrain. « C’est fou, pense-t-elle, le vibreur fait plus de bruit que ma voix ! »

Message. « Évidemment que c’était à toi que je voulais écrire. Tu m’as pris pour Liliane Bettancourt? J’ai déjà passé une soirée de merde, tu ne vas pas commencer à me faire une scène… »

Carla B. est rassurée. Elle aime quand son mauvais caractère l’envoie sur les roses-lynes bachelot.

Nouveau message: « C’était horrible cette soirée. Les marseillais résistaient à tout. Les courses de forrest gump, les claques par derrière de Neymar, les tatouages de bolsonaro, la mauvaise haleine de Marco, les passements de jambes de passe partout. Et nous, on était complètement à côté de la plaque. Le penalty donné par Clément, tiré au dessus. Meme à 11 contre 10, on était même pas capable de faire trois passes sans être hors jeu. Neymar et kiki se sont mis à se battre pour un coup franc à40 mètres. Le jeune prépubère marseillais, assis à côté de Nasser sautait de partout quand ils ont marqué, si bien que Nasser a eu le mal de mer et m’a gerbé sur les godasses en m’éclaboussant les cheveux …Je gombrends pas Nicolas, je suis désolé, qu’il m’a dit. Je ne lui en veux pas, il est dans une mauvaise passe. On se doit tout mutuellement, mais putain, quelle soirée de merde! »

Carla B. est rassurée. Son homme reste bien à elle. Juste à elle. Tout à elle. Et elle pense à voix haute, si on peut dire:  » Certes, Marseille a gagné. Mais, ne t’inquiète pas, tu vas retrouver dans mes bras tout le réconfort dont tu as besoin, mon petit émir express… »

Et elle se met à composer en son honneur une chanson d’amour:

« Sans toi, petit corps, je deviens mélancolique

Serres moi aussi fort que ton bracelet électronique,

Je t’aime, ce n’est meme plus la peine que je lutte,

Sors ton karsher ma racaille, mon Paul Bismuth « 

Et allez l’OM💙🤍

ps: ceci a bien évidemment été écrit quelques heures avant le match et les 2 penalty flagrants non sifflés en faveur de nos olympiens

nb: toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite 😜

8 commentaires sur « La chansonnette »

Laisser un commentaire