Le « pilier » et « l’éponge » du comptoir octobre 2022

Le comptoir de l’omalapero.fr

Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir.

D’un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée aux quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les faits et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».

A l’opposé du comptoir, est quasi allongée sur le zinc une loque à demi-endormie. Celui qui est habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on lui paie une tournée quand on le croise en se rendant aux toilettes, celui qui t’en remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son joueur « Pilier de comptoir » et son joueur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs octobre 2022 se fait sur les matchs OM-Sporting Portugal, OM-AC Ajaccio, Sporting Portugal-OM, QSG-OM, OM-RC Lens, Eintracht Francfort-OM et RC Strasbourg-OM.

Le « Pilier du comptoir » du mois d’octobre 2022 est : Pau LOPEZ avec 7 tournées de Dom Perignon.

L’ « Eponge du comptoir » du mois d’octobre 2022 est : GERSON avec 4 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : LOPEZ : Le plus régulier, nous a évité une rouste à Paris et est très fiable.

Éponge du comptoir : TAVARES : TAVARES qui depuis les matchs du Sporting n’est plus là, il force ses tirs et ses passements de jambes, il n’impressionne plus. Il doit simplifier son jeu.

Anakin999.

Pilier du comptoir : MBEMBA : Dans la tourmente, dans la spirale négative collective, une seule tête émerge, un seul ne chancelle pas : intraitable, dominateur et avec apport offensif qui va crescendo…

Éponge du comptoir : TAVARES : L’embarras du choix, comme à GIFI… Je choisis TAVARES car son rendement est inversement proportionnel à ses capacités et il n’a pas pu simplifier son football à un moment ou il est dans le dur athlétiquement.

Arnom51

Pilier de comptoir: GUENDOUZI.

Éponge du comptoir : KOLASINAC.

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : LOPEZ : Pau LOPEZ !!! Irréprochable et même excellent, à chaque match il nous gratifie d’arrêts de grande classe (le double arrêt à Strasbourg est du p’tit lait). En plus d’être efficace, il devient beau dans la gestuelle de ses interventions… Et dire que certains pleurent encore Panda-nda.

Éponge du comptoir : GERSON : Pour ma part il était en ballottage avec VERETOUT, mais… OK pas adapté au système Turdorien. Ok début de saison laborieux comme la saison dernière, mais qu’elle honte de voir évoluer un joueur de cette classe, à ce rythme Strootmanesque, en traînant les pieds et son spleen. Gnac, motivation, respect du maillot, rien n’y est… Tu veux partir au mercato d’hiver ? Je te dépose où tu veux en Scénic.

Darkranger6969.

Pilier de comptoir: M’BEMBA : le plus solide en défense, plus percutant que tous les milieux réunis, plus technique aussi. L’un des seuls qui ne se fait pas pipi dessus lorsque l’adversaire pousse…

Éponge du comptoir : BALERDI : le futur crack, le gars capable d’avoir plus d’attempt asist à l’adversaire que l’adversaire lui-même… Aussi sécurisant que assurance au tiers qui ne débourse ni accidents ni feux de cyprès. Bref un cauchemar comme une chanson de JUL ou un épisode de Plus belle la vie.

Guigs7.

Pilier du comptoir : LOPEZ : Pau LOPEZ (bis). Après un mois de septembre déjà convainquant, Pau a sorti le grand jeu ce mois-ci sans pour autant permettre à l’OM d’éviter d’accumuler les contres performances. Dans la famille LOPEZ, il y avait Maxime le marseillais, Gérard le fossoyeur, Christian le moustachu, il y a désormais Pau le voltigeur.

Éponge du comptoir : BALERDI : Comme TUDOR a été exclu injustement et arbitrairement de la liste des nommés, et qu’il faut bien en choisir un parmi la longue liste de prétendants, mon lauréat est donc BALERDI qui a réussi l’exploit d’inscrire plus de buts contre son camp en un mois que de buts pour l’OM en deux ans et demi. Un tel chat noir n’a plus foulé la pelouse du Vélodrome depuis Ronald ZUBAR.

Lanceur d’alerte.

Pilier du comptoir : M’BEMBA : Ce n’est pas franchement un hasard si il a disputé l’intégralité des sept rencontres considérées aujourd’hui. Quand il n’est pas monstrueux, il est tout simplement bon.

Éponge du comptoir : VERETOUT : Il a participé à toutes les confrontations du mois.. .Pourquoi ? Mais pour quoi au final ? Un peu de banc, ou de tribune lui ferait le plus grand bien, et ne réduirait pas son impact sur les matchs.

Les minots 1981

Pilier de comptoir: LOPEZ : Si il n’y a pas pu faire grand chose pour nous éviter les contres performances, il nous a évité au moins des déroutes.

Éponge du comptoir : GERSON : On a toujours eu des difficultés à trouver sa véritable meilleure position sous SAMPAOLI, là sous TUDOR c’est beaucoup plus facile, c’est sur le banc. Mention spéciale à TUDOR, il est fort dommage qu’il n’existe plus de section OM athlétisme car le nouvel entraîneur du demi fonds était tout trouvé.

L’orange.

Pilier de comptoir: LOPEZ : Pau LOPEZ sans hésitation. Certains joueurs ont été bons un match ou deux. D’autres une mi-temps ou deux. D’autres encore, jamais. Mais Pau LOPEZ a été le seul (avec G12) à être régulier dans les performance. Et quand on pense à la mauvaise passe que nous traversons, je me demande ce que cela serait sans tous ses arrêts décisifs.

Éponge du comptoir : GERSON : Comme une évidence. Mauvais sur le terrain, état d’esprit déplorable, la tête gonflée comme un ballon, son père qui en rajoute dans la presse avant un match capital. Le mec préfère chialer que se remettre en question ou de faire des efforts… Carton rouge !!!.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: LOPEZ : Mon pilier de bar d’octobre , ce sera Pau LOPEZ pour s’être enfin libéré mentalement. De par ses arrêts décisifs, il est devenu un leader de l’équipe. Il a su faire oublier le panda et çà, c’était pas gagné d’avance.

Éponge du comptoir : GERSON : Pour l’éponge , ce sera GERSON ^pour son absence pendant quasiment tous le mois. Lors de sa rentrée contre Strasbourg, je pensais voir un mec prêt à caser la baraque pour faire mentir les choix de TUDOR qui olui aussi d’ailleurs a fait des choix plus que discutables ce mois-ci. Au final, la dernière rentrée de GERSON a été insipide et sans grande motivation.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: LOPEZ : Sans la concurrence de Panda, LOPEZ a retrouvé le niveau du Betis qui en faisait l’un des meilleurs gardien d’Europe.

Éponge du comptoir : TAVARES : Boulet : TUDOR. Non ? Peux pas ? Ok TAVARES. A part tenter sa spéciale ou un sombrero, il court comme un poulet sans tête. On retrouve le joueur d’Arsenal très très intermittent dans le niveau de performance.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

  1. LOPEZ 7 votes
  2. MBEMBA 3 votes
  3. GUENDOUZI 1 vote

Éponge du comptoir

  1. GERSON 4 votes
  2. TAVARES 3 votes
  3. BALERDI 2 votes
  4. KOLASINAC et VERETOUT 1 vote

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier, Arnaud, Cyril, Guillaume, Stéphane, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain et Tom (Sébastien nous fera son retour bientôt).

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

49 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

16 commentaires sur « Le « pilier » et « l’éponge » du comptoir octobre 2022 »

      1. Effectivement, seb nous reviendra bientot
        Tout a ete fait sous contrôle d’huissier maître TUBBE Jean, huissier officiel de la ligue française de football…
        Et oui mon bon Monsieur !!! 👌👌👌😂😂😂

        Aimé par 1 personne

  1. Rhhaaa, tavares à ce niveau, c’est même plus une éponge, mais une serpillère, ok, j’ai le match contre lyon en travers de la gorge, une éponge, ça passe mal…. Mais du coup c’est pour le mois d’octobre, je suis toujours un peu en retard…. Bref… Tavares il a fait deux/trois match potable et il a disjoncté… A mon avis il est à la colle avec gerson, et c’est sa façon à lui de montrer son mécontentement… Le gars il y est plus du tout… tout le temps à contre temps.. pas d’envie pas de course, des tir et des centres dans les étoiles… le amavi 2.0…. le nuno JPP, heureusement qu’on a pas une option d’achat obligatoire…. Je me souviens tout le monde se paluchait sur lui….. Aujourd’hui on fait des cauchemars…. Brrrrr!!!! C’est sûr que le gerson y méritait aussi de par son attitude détestable… Faut redescendre les gars!! Faut pas oublier que vous êtes mortels aussi, l’humilité ça donne des vrais combattants, qui savent: d’où ils viennent et la chance qu’ils ont d’être là ou ils sont… Oula, je m’embrouille tout seul… allez, au dodo, et samedi on boit du monaco cul sec et sans sirop!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :