Le comptoir de l’omalapero.fr
Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir.
D’un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée aux quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les faits et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».
A l’opposé du comptoir, est quasi allongée sur le zinc une loque à demi-endormie. Celui qui est habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on lui paie une tournée quand on le croise en se rendant aux toilettes, celui qui t’en remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».
Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son joueur « Pilier de comptoir » et son joueur « Éponge du comptoir » du mois précédent.
Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.
Le choix des joueurs novembre 2022 se fait sur les matchs OM-Tottenham Hotspur, OM-Olympique Lyonnais et AS Monaco-OM.
Le « Pilier du comptoir » du mois de novembre 2022 est : Pau LOPEZ avec 5 tournées de Dom Perignon.
L’ « Eponge du comptoir » du mois d’octobre 2022 est : Leonardo BALERDI avec 4 tournées de vin piquette.
1autresvp.
Pilier du comptoir : M’BEMBA : Il reste serein, apporte offensivement, tout en gardant son rôle de patron de la défense.
Éponge du comptoir : UNDER : Pour moi, il n’apporte rien quand il rentre, je l’ai déjà dit, et je crains de le redire dans les mois qui viennent.
Anakin999.
Pilier du comptoir : SANCHEZ : Pas spécialement pour cet échantillon temporel très réduit mais plus pour l’ensemble de son œuvre : exemplarité, implication, dévouement. Un grand attaquant doublé d’un grand Monsieur.
Éponge du comptoir : BALERDI : LONGORIA l’aurait mérité mais je choisis BALERDI ; ça me coûte de le dire mais l’éternel espoir qui progressera quand les qataris auront un cerveau, ça va bien un moment, mais son cas semble désespéré (j’en connais qui vont rire).
Arnom51
Pilier de comptoir : RONGIER : Pour le pilier, je dirais RONGIER afin de récompenser une progression dans la solidité, il a sorti quelques gros matchs à ce niveau dernièrement.
Éponge du comptoir : BAILLY : Je dirais éponge pour BAILLY qui nous complique les choses à cause de sa fragilité physique, c’est d’autant plus décevant que sa qualité de joueur est très bonne.
Cirillao do massilia.
Pilier du comptoir : LOPEZ : En ballottage favorable avec VERETOUT qui monte en puissance, Pau a cet avantage d’être déjà performant, précieux et incontournable depuis octobre. Finalement 12M pour un gardien de ce niveau c’est peanuts. Ne pas voir LOPEZ dans la sélection ibérique pour QATAR 2022, c’est aussi logique que les transferts du quatuor Mammadou SAMASSA, Andres MENDOZA, Koji NAKATA et Paolo DE CIGLIE.
Éponge du comptoir : TAVARES : Peut-être a t’il mis la barre trop haute lors des trois premiers matchs de championnat. Bien que irréprochable dans l’engagement, il devient de plus en plus brouillon, dans ses montées, tout en faisant les mauvais choix offensifs ; au point que BALERDI est devenu le plus fiable des deux.
Darkranger6969.
Pilier de comptoir: LOPEZ : pas de branlette espagnole avec lui, il met en échec l’immigration qu’elle soit monegasque ou saxonne. Si TRUMP avait fait appel à lui pour gérer les mexicains, il aurait été réélu ce connard.
Éponge du comptoir : BALERDI : entre chaud et froid.
PS : TUDOR le récidiviste, bien lui en a pris de mettre PAYET en hibernation maintenant qu’HARIT est out pour le reste de sa carrière et que GERSON retourne danser la samba. Il va falloir réveiller notre seul joueur qui sait conserver un ballon. Visionnaire.
Giant coocoo.
Pilier de comptoir: : MBEMBA : Le patron serein en toutes circonstances et qui sait même revêtir les habits du buteur. Tout ça avec un état d’esprit irréprochable sur et en dehors du terrain, la grande classe.
Éponge du comptoir : RONGIER : Joueur moyen qui peut se pincer tous les matins en se demandant si TUDOR n’a pas pris de l’acide avant de le nommer capitaine.
Guigs7.
Pilier du comptoir : LOPEZ : Pau LOPEZ (ter). Parce que je continuerai de voter pour lui tant qu’il ne sera pas l’élu. Parce que j’ai Pau dans ma mémoire. Et parce que je n’aime pas tourner autour du pot.
Éponge du comptoir : CLAUSS : Tout le monde aime Santa Clauss, son formidable story telling, son état d’esprit irréprochable et son abnégation. Mais la chute de son efficacité dans le jeu est vertigineuse depuis ses débuts marseillais plein de promesses. Il évolue actuellement bien loin du niveau auquel on l’attendait malgré quelques trop rares fulgurances. Une éponge d’encouragement méritée pour l’inviter à se ressaisir à la reprise afin de prouver à Joe la Desch qu’il s’est bien fourvoyé en le snobant au dernier moment. En espérant que la France ne soit pas sacrée championne du monde d’ici là. Sans quoi l’arrivée d’un bon thérapeute sera une priorité lors du prochain mercato.
Lanceur d’alerte.
Pilier du comptoir : LOPEZ : Il a enfin pris la taille patron dans sa surface. Efficace, assurance et même leadership. Il sait désormais maintenir l’équipe à flot de manière régulière, et commence même à lui faire gagner des points.
Éponge du comptoir : CLAUSS : Malheureusement sa baisse de régime se confirme au moment de la sélection. Mais difficile de reprocher à DESCHAMPS de ne pas compter sur un intermittent du spectacle, qui nous gratifie d’un quart d’heure de présence par match.
Les minots 1981
Pilier de comptoir: PAYET : En étant plus présent sur le banc que sur le terrain, il a réussi l’exploit d’être meilleur passeur de l’équipe durant le mois.
Éponge du comptoir : BALERDI : Le seul joueur au monde qui peut avoir la meilleure note de l’équipe adverse.
L’orange.
Pilier de comptoir: PAYET : Le joueur qui a brillé contre les Spurs par son absence, et qui nous a permis de renverser le rocher. Quand on voit le danger qu’il crée en quelques minutes contre Lyon et Monaco, on ne peut que regretter qu’il ne rentre pas sur le dernier match de coupe d’Europe. Son match à Strasbourg est également très bon. Quand il monte autant de motivation, autant de détermination, il n’y a pas beaucoup de joueurs meilleurs que lui. Soit dit en passant, un prix spécial du jury pour VERETOUT, qui a été très bon.
Éponge du comptoir : UNDER : Je ne met pas GERSON pour ne pas tirer sur l’ambulance en panne d’essence, donc UNDER qui n’apporte rien, qu’il il débute ou qu’il entre en cours de match. Du déchet technique, des passes foireuses. Il n’y est vraiment pas. Si j’avais pu, j’aurais quand même élu à titre honorifique l’arbitrage français, pour l’ensemble de son œuvre. Et puis, quitte à parler d’éponge je prendrait bien la tête de LETEXIER pour nettoyer la vaisselle. Au moins, je lui trouverais une utilité.
Pagisalapero.
Pilier de comptoir: VERETOUT : Mon pilier de bar de novembre, ce sera VERETOUT, il hausse son niveau match après match depuis fin octobre et je veux le féliciter pour son but rageur contre Monaco.
Éponge du comptoir : BALERDI : Pour l’éponge , je vais mettre BALERDI pour ses erreurs de concentrations et de placements. Il est impliqué sur les deux buts encaissés contre Monaco.
TOMvancouver.
Pilier de comptoir: LOPEZ : Il a encore réalisé des arrêts importants qui nous ont permis de rester en course pour un résultat ou d’en obtenir un.
Éponge du comptoir : RONGIER : Il n’a jamais servi à grand chose offensivement, il est depuis sa prolongation très fébrile défensivement, responsable sur la plupart de nos derniers buts encaissés, il suffit de voir son placement et pressing sur le 2ème but monégasque.
Résultats détaillés :
Pilier de comptoir :
1. LOPEZ 5
2. MBEMBA 2
PAYET 2
3. VERETOUT 1
RONGIER 1
SANCHEZ 1
Éponge du comptoir
1. BALERDI 4
2. CLAUSS 2
UNDER 2
RONGIER 2
5. TAVARES 1
BAILLY 1
L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à François, Olivier, Arnaud, Cyril, Sébastien, Guillaume, Stéphane, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain et Tom.
cirillao do massilia
Teasing: pour le mois de décembre mon pilier porte une barbe blanche, un habit rouge, conduit un traîneau, et il a intérêt à porter des cadeaux à Tudor s il ne veut pas finir en éponge 😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Mac court habillé en père Noël je donnerais cher pour voir ça 😁😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Bravo à Anakin pour son coming out
J’aimeAimé par 3 personnes
Ça se passe toujours comme ça après une douloureuse rupture sentimentale… On oublie les bons moments passés (à admirer sa belle technique, ses auto-goal, ses passes en retrait mal assurées…)… Adios bel argentin !!! 😁😁😁
J’aimeAimé par 1 personne