ADN

Pas de science dans ce billet, j’en serai bien incapable, juste quelques gribouillis évoquant le foot et une passion l’OM.

l’OM demain soir reçoit Rennes pour un 16ème de finale de coupe de France qui s’annonce passionnant.

L’es phocéen sortent d’une série de victoires maitrisées et convaincantes.

Les bretons viennent de faire chuter les Qataris dans un match où ils ont tout donné, faisant ainsi renaître l’espoir fou, ou pas, que nous pourrions aller jouer le titre.

Rennes malgré les absences de Terrier, Xeka, Kalimuendo et Mandanda, sera le premier gros test de l’année avant un enchaînement de match périlleux se concluant par la réception de Paris.

L’OM devra faire face à la suspension de Bailly et à l’absence de Clauss en fin de convalescence mais enregistrera le retour de Tavares.

Igor Tudor va t il faire tourner pour ce match ? La composition de l’équipe qu’il alignera demain nous montrera bien l’ambition du club dans cette compétition.

Les supporters ont soif de titres et la coupe de France semble être le moyen le plus rapide de répondre à cela.

La coupe de France fait elle partie de l’ADN du club ? Pour ma part je ne le pense pas tant on l’a bazardé ces dernières saisons. Oui le club l’a gagné 10 fois mais c’était au siècle dernier.

Si les supporters se passionnent pour cette compétition c’est surtout, à mon avis, à cause des matchs à élimination directe, ce qui nous change du train train du championnat. Et on peux dire que la coupe de France est devenue notre coupe d’Europe, même si cela me fait du mal de me l’avouer.

Les dirigeants doivent comprendre cette passion et cette soif de titre, car même si la qualification pour la LC et sa manne financière est impérative, il est urgent de rouvrir l’armoire à trophée pour un glisser un nouveau.

Il ne faut pas transiger, il faut tout jouer à fond et ne rien regretter.

ALLEZ L’OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires sur « ADN »

  1. Une qualif’ face à Rennes enverrait un message fort à nos concurrents directs…
    Et pour avoir lu dernièrement des réactions de supporters rennais, ils font des litres d’huiles pour le match de demain…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :