Mercredi l’OM s’est déplacé à Nantes avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant après le nul de Monaco.
Pour ce match Tudor a reconduit la même équipe qui avait retourné la situation en 2ème mi-temps face aux monégasques. A noter tout de même le retour de Lopez dans les buts bien que Blanco n’ait pas démérité.
De ce match qui fut d’un ennui, je ne dirai pas mortel mais presque, on peut retenir quelques points.
Premièrement: Les matchs à 19h c’est sympa mais il y a des gens qui bossent à cette heure là, comme votre serviteur donc je ne pourrai pas vous parler du 1er 1/4 d’heure mais il paraît que je n’ai rien raté hormis une frappe de Malinoskiy.
Deuxièmement: L’équipe qui avait renversé Monaco fut durant la 1ère mi-temps incapable de réitérer la même performance et Tudor ne va pas perdre de temps et a modifié tout cela après le repos, Clauss remplaçant Mbemba ( blessure ?) et Guendouzi rentrant à la place de Malinovskiy.
Troisièmement: Le coaching de Tudor redonna des couleurs à l’OM, Tavares étant beaucoup plus à l’aise à gauche. Très bonne rentrée de Clauss très en jambe et de Guendouzi toujours puncheur.
Quatrièmement: Le premier but marseillais, même très chanceux, montre bien l’engagement total des joueurs qui dépassent largement leur positionnement de base.
Cinquièmement: Balerdi est devenu enfin le défenseur que seul un esprit touché par la force pouvait entrevoir.
Sixièmement: Payet et Ounahi ont fait des entrées remarquées, le premier par une tentative de lob annihilant un contre en supériorité numérique, le second par un but suivant une série de dribble ayant brisée les reins de Girotto. A noter l’ouverture lumineuse de Clauss pour Ounahi.
Septièmement: L’OM est partout chez lui, le stade hurlant et chantant les louanges des joueurs phocéens.
Pour conclure, on peut dire que ce match fut long et ennuyeux jusqu’au dernier 1/4 d’heure où les nantais ont enfin tenté quelque chose et où les marseillais ont bien montré leur supériorité.
Cette victoire était essentielle quand on voit les résultats de la soirée et a mis l’OM à la deuxième place, avant la réception de Nice.
Un match qu on oubliera vite, en dehors du second but. L important étant de n y avoir laissé aucun regret
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement, c’est le genre de match dont les points en fin de saison font la différence.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous êtes trop esthétes les gaziers.
C’était un bon match crasseux made in L1 😂👌🏽
J’aimeAimé par 1 personne
Seule la victoire est belle
J’aimeAimé par 1 personne