Ce match au pays des volcans inactifs ne sentait pas le souffre, mais seulement le piège. Et pourtant ça a senti le gaz très fort au point de retarder le début du match de plus de 45 minute. Merci à la police et aux resquilleurs de nous avoir permis de prolonger l’apéro aussi longtemps.
Le match avait tout pour être une nouvelle déception. Tout d’abord « petit club », petit stade sans pression et surtout défaite du QSG, qui, même si elle était prévue face à un Monaco en pleine bourre, nous a filé la trique.
Bref c’est le genre de match que logiquement nous n’arrivions pas à gagner.
Force est de constater qu’Igor Tudor ne lit pas mes analyses d’avant match car, allant contre mes conseils, il décida de mettre sur le terrain quasiment la même équipe que contre Paris. Rongier remontant d’un cran, Guendouzi titulaire, Clauss à gauche et Balerdi titulaire à la place de Mbemba. Bref peu de rotation.
Conclusion, une première mi-temps où Clermont nous a posé de gros problèmes, marquant même un but refusé pour hors jeu.
De notre côté, des frappes de Malinovski dont une qui fut une dédicace à l’équipe de rugby locale.
On s’acheminait tranquillou vers la pause quand un miracle se produit, un phénomène jamais vu auparavant. L’arbitre arrêta le match, se dirigeât vers l’écran de la VAR , se retourna et siffla un pénalty pour l’OM pour une faute de main dans la surface que personne n’avait vu même les joueurs. Tout le monde se pinça pour être sur d’être éveillé et non sous stupéfiants (c’est mal ), et hop but.
Point noir avant la mi-temps, Gigot se fit défoncer la cheville. On sait maintenant que c’est un surhomme car si pour nous l’amputation aurait été préconisée, pour lui ce sera une simple contusion.
Deuxième mi-temps, Tudor m’écoute enfin, fait rentrer Kabore pour remettre Clauss à droite où il est beaucoup plus efficace, Gigot blessé par Bailly et Balerdi plutôt fébrile par Mbemba.
L’OM est beaucoup plus dominateur ne tarde pas à doubler la mise et gère tranquillement la fin de partie. Vinthinia et Onahi furent invités à finir la rencontre histoire de toucher la prime de match tant ils n’apportèrent rien de plus.
Donc pour conclure un match bien géré qui nous remet sur de bons rails et où la VAR pour la première fois a servit à quelque chose, à croire que le livreur Uber Eats n’a pas trouvé le stade ou n’a pu s’en approcher à cause des gaz lacrymogènes.
PS : Si Uber Eats veut m’offrir un abonnement pour la pub gratuite je les en remercie d’avance. Merci
Pas de uber eats? Ô var, deliveroo nous du mal🙏😂
J’aimeAimé par 2 personnes
😂😂😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Joyeuse St Valentin mon François 😁😉
J’aimeAimé par 1 personne
‘Foiré 😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
😁😉
J’aimeJ’aime
Trés bonne anal’, la VAR juste incroyable.
Faudrait voir à pas le payer pour la suite….
J’aimeAimé par 1 personne