Être Roi de ses Humeurs (vol.4): Les Mots Sonnent Toujours Deux Fois

1) La passion selon moi

Poche d’étoiles, pêche de ciel. Mangue tribale et langue de miel. Brume d’aurore pour une brune du soir. Carresses de raisins: mon ivresse de foire. Une déesse en bazin, de l’alcool de poire, et les yeux rouge des fraises comme les braises d’un fumoir. Nos deux prunes sucrées, juteuses comme des bécots, et la figue goûteuse, et l’amour en écho. Et gravant dans le marbre nos bouquets musicaux, il poussera de ton arbre un petit abricot. Petit fils de Baccus, germe de l’orchestration: quelques fleurs d’hibiscus et un fruit de la passion.

2) Sans titre

Il est un mot qui sonne, et résonne, actuellement dans l’environnement olympien: c’est le mot « titre ». Un mot que tous les commentateurs ont à la bouche, entre la bonne forme et les bons résultats marseillais, et les multiples crispations parisiennes, leurs sorties de route en récidive, et la houle qui sévit dans le vestiaire. A ce titre, tous les espoirs sont permis, mais le chemin est encore long et tout peut encore se produire, entre ceux que nous voulons rattraper, et ceux qui nous collent au train. Conservons, pour commencer, notre titre d’identité de jeu. Un titre d’identité plastifié si possible, pour lui donner un peu de souplesse, par opposition aux cartes d’identité en carton, beaucoup plus rigides. Et assurons nous, surtout, que nous disposons bien d’un titre de transport qui nous emmene là haut, à destination.

3) C’est beau de l’air

Après Paris contre le Bayern, voici l’Europa league, avec Rennes et Monaco qui entrent en scène à leur tour. Surtout, je leur souhaite un bon match et de passer quelques tours qui pomperont toute leur énergie la semaine, et de se retrouver à sec le week-end. Toulouse et ses 30 buts marqués sur les dix derniers matchs nous attendent le pied ferme ( ce qui est logique pour une équipe de foot) dimanche soir. Un luxe d’une semaine pour préparer nos matchs, tandis que nos concurrents vont ferrailler aux quatre coins de l’Europe. Compte tenu de l’histoire européenne de l’OM, ce n’est pas une situation dont on peut se satisfaire, mais notre automne ayant été cruel, et insuffisant, c’est une situation dont il faut maintenant tirer avantage. « De deux choses lune, l’autre c’est le soleil. » Les petites musiques de la victoire finale trotte dans la tête, et nous continuerons d’aimer ces airs. Victoire dimanche sur le Prévert de la ville rose. Nous ne sommes pas Mallarmé et nous pouvons aller loin. Sinon, pourquoi arborer son rein beau et se mirer dans la Fontaine. On a beau vouloir tant de choses, et Beaumarchais sur tant de plaines: tant de mots et de proses fleurissent les Verlaine…. ooohhhh….

16 commentaires sur « Être Roi de ses Humeurs (vol.4): Les Mots Sonnent Toujours Deux Fois »

  1. Salut l’Orange
    Je sors du Phoceen à l’instant, ce site que je parcours chaque jour pour y glaner la moindre info sur mon club de cœur. Machinalement, inconsciemment, systématiquement…
    Il me serait inconcevable de ne pas y aller, mais en silence ! Surtout plus un mot !!!
    Les réactions, les petites interventions et autres message humoristique, ce n’est plus pour moi. Les méchants sont là. Toujours… tapis dans l’ombre, prêts à bondir pour te violenter de leur bonhommes rouges et leur méchanceté grasse et ignare… je me déplace donc en lecture seule. Depuis de long mois…
    Existe-t-il un autre monde ? Un monde où supporterisme marseillais pourrait rimer avec humour, subtilité et bienveillance ?
    Et là soudain, apparaît ses mots, a la fin de ton pseudo : omalapero !
    Ce n’est pas la première fois que je perçois cette phrase, il y a eu Stef357, Guigs, mais je n’avais pas cherché plus loin…
    Mais c’est donc ça ? Un endroit « secret » où de vrais articles sur l’OM prennent vie.
    Et cerise sur le cookie, Brett Sinclair !!! Mon dernier « ami » phocéen avant sa disparition, puis la mienne en tant que SarrbatKahn ! Quelle joie.
    Un cercle des poètes disparus en somme… mais ? Mais ? Comment ce site peut et pourra rester protégé ?
    Comment ne va t-il pas rapidement se transformer en nouveau phocéen ?
    S’il n’existe pas de réponse, il n’en demeure pas moins que j’aurai connu la chance d’un tel instant magique: sa découverte !
    Merci à toi. Merci à vous
    Salutations
    SarrbatKahn

    Aimé par 5 personnes

    1. Salutations à toi camarade supporter et bienvenue dans le monde enchanté de l’om@l’apéro. Un monde qui est tout à toi. Merci beaucoup pour ton message qui nous fait grand plaisir. Nous avons commencé cette aventure collective il y a bientôt deux ans entre anciens du Phocéen et nous nous y épanouissons pleinement. Ici chaque avis, chaque sensibilité autour de notre passion commune peuvent s’exprimer en toute liberté. L’humour, l’autoderision et la désinvolture sont les pierres fondatrices de nos modestes contributions. Si toi aussi tu souhaites mettre en mots des sujets qui t’inspirent et te tiennent à coeur n’hésites pas à nous le faire savoir. Toutes les plumes sont les bienvenues que ce soit dans les commentaires ou comme auteur. Au plaisir de te lire et allez l’OM !

      Aimé par 3 personnes

    2. Salut camarade, et bienvenue à toi
      Je me souviens parfaitement de nos derniers échanges, qui avaient précédé ta mise en retrait du forum, et j avoue être très heureux de te retrouver ici.
      J ai rejoins cette aventure en cours de route, il y a bientôt un an, et je m éclate à parler de notre club en toute liberté
      Sois à ton aise ici, et n hésite pas à participer sous quelque forme que ce soit, comme te l a écrit Guigs
      Merci beaucoup pour ton message
      Et allez l’OM💙🤍

      Aimé par 1 personne

  2. Salut sarrbatkhan
    Je me joins à mes amis pour te souhaiter la bienvenue…
    Dorénavant tu fais parti de la grande famille omalapero.fr, tu pourras déposer tous les comms que tu veux, et si ça te dit tu pourras même y poster des articles, tes articles…
    Bienvenue l’ami 👌👌👌👍👍👍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :