Dans le petit monde d’OMàlapéro l’ambiance n’est pas forcément à la franche décontraction à l’approche de ce TFC/OM.
Les « je le sens pas ce match » sont de sortie. Peinards… Décomplexés… Ils déambulent dans les conversations, comme un entraîneur angevin dans les allées du salon de la dépression. (« Et si je me faisais un petit arrêt au stand « Humiliations, Perte de l’estime de soi ».)
Pourtant notre visite dominicale à pour cadre le terrain du onzième de L1, promu de l’année, auquel nous nous sommes permis d’en coller six au match aller. Poussant même la plaisanterie jusqu’à faire ouvrir le score par Valentin Rongier. Rien que ça.
Alors. D’où vient ce sentiment d’être attendu au coin du bois, comme un Bip-Bip convoité par Vil Coyote ? (Hey ! Y’a ta batte de baseball qui dépasse de ton dos… )
La dynamique toulousaine ? Oui. C’est essentiellement sur cet aspect lié au momentum du téfécé que reposent les quelques craintes. Équipe de qualité en ce début 2023, qui a repris la compétition post Coupe du Monde avec une série de résultats positifs, ne connaissant la défaite qu’après une prestation plus que convaincante face aux futurs satellites de Man-U. (Pouffons ensemble, chers amis. )
Alors certes cette la team-cassoulet produit un bon football. Elle compte dans son effectif des éléments dignes d’intérêt. Pas de soucis avec ça. Mais devons nous être inquiets, si nous considérons par ailleurs notre équipe comme capable d’accrocher une des deux premières places, et éventuellement la coupe nationale ?
Cette impression d’avoir récemment franchi un cap, n’était elle qu’une enflammade marseillaise d’un fort joli gabarit ?
Allons, allons, si nous restons sur les fondamentaux, il ne devrait pas y avoir de problème :
– Si nous sommes conscients que « ça peut être un match piège » et que par conséquent « c’est à nous de nous le rendre facile », notre entame peut être tonitruante et décisive.
– Si « nous respectons l’adversaire », et que l’engagement s’approche des standards des dernières rencontres, l’équipe « s’ouvrira les portes de la victoire ».
– Si « on fait les efforts les uns pour les autres » et que la solidarité prend le relais dans les moments de moins bien, on saura « laisser passer l’orage ». Même si les toulousains auront « à cœur de faire un bon match devant leur public ».
– Même si « on prend les matchs les uns après les autres », en étant les derniers du weekend à jouer, on peut « remettre le clocher au centre du village » et « envoyer un message à nos concurrents ».
– Au pire… « Si on ne peut emporter la rencontre, il faudra savoir ne pas la perdre ». Même s’il va de soi que « l’important ça reste les trois points ».
– De toute façon « le groupe vit bien ensemble », et l’on sait qu’il lui faudra « continuer à travailler » pour « atteindre les objectifs que le club s’est fixé pour la fin de saison ».
Langue de bois, LV2 obligatoire dans le monde du football…
Et comme le disait Jean Michel Ribes :
“La langue de bois est une langue écologique qui ne pollue pas la pensée dans la mesure où elle n’en contient pas. »
Et ?
Ben…
… Allez l’OM !!!
Bande annonce « Piège en Haute Garonne »: un film avec 11 Steven Cigales😉
J’aimeAimé par 5 personnes
Excellent !
Mais est-ce surprenant une fois découvert que tu appartiens à la cuvée 66…
Seul bémol ou risque potentiel: A la lecture de Ribes, le lecteur lambda s’perd… 😉😂
J’aimeAimé par 5 personnes
Tout dépend s’ils comprennent de « travers », et qu’ils l’interprètent à leur sauce… 😉
J’aimeAimé par 3 personnes
Qu’il est agréable de te lire après une bonne journée de boulot en prenant un petit apéro anisé.
J’aimeAimé par 5 personnes
Si on commence à se caguer de Toulouse…
Pas d’arrangement, on fait un match sérieux et on les poutre 💪🏾
Allez Lance, Allez l’OM, à vous les studios!!!!!!!
J’aimeAimé par 5 personnes
Deux questions se posent à la lecture de cet excellentissime billet : pourquoi des emojis aussi imposantes (cela cacherait un complexe phallique selon notre spécialiste es emojis @anakin999) et quelle est la meilleure manière de cuisiner des Ribes de porc (Woui j’ai faim…) ? 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Je vois mon psy dès lundi, et je te reviens…
☝️Euh, le complexe phallique c’est bien celui qui comprend 8 salles dont deux en 4Dx ? C’est pour être sûr. 😁
J’aimeJ’aime
Tu as oublier de dire la phrase du grand philosophe MBoulard « il faut bien dormir et il faut bien manger » si on veut battre les Toulousains 😁
J’aimeAimé par 3 personnes
Historiquement, l’expression est: « Il faut bien manger pour dormir (qui dort, dîne…) et non dormir pour manger ».
Cette dernière, issue de la VAR (les philosophes de l’équipe Uber Eats, également suspectés d’être les « nègres » des auteurs du QSG…) a été mal apprise par Mboulard !
J’aimeAimé par 1 personne
Parfait mon cher Lancy
J’aimeAimé par 1 personne