RETOUR vers le FUTUR

Strange time. Étrange semaine durant laquelle nous avons bouffé du psg à tous les repas. Comme au bon vieux temps, quand un « classico » pouvait être décisif pour la suite du championnat, et non pas juste un mauvais moment à passer, têtes baissées, entre autre chose.

Nom de Zeus ! En veux tu, en voilà du Paris à toutes les sauces, sur tous les plats jusqu’à l’écœurement. Comme une succession de bigmac, quand tu vomis d’avoir non seulement bouffé de la merde, mais d’en avoir surtout trop mangé.

Du « titre » avec lequel les médias nous ont gavé: soit. De la suspension de Mbemba pour le classique pour accumulation de biscottes: OK. De la date limite de consommation du Gigot avant laquelle il vaut mieux s’abstenir de consommer, et donc de sa probable absence pour la réception des parisiens: c’est dans l’ordre des choses. Mais entre leur défaite contre le bayern, le désir de l’emir d’en faire finalement un club satellite de Manchester United, et la guéguerre médiatique de gros Kiki qui veut du repos après la Saint Valentin, et petit Néné, l’Aubade boy, qui a le caractère d’un ours mal lèché, on a bien vu une comédie en 3 volumes.

Réplique de Biff Tannen: « Tu veux ma photo, banane?! »

C’est à se demander si tout le monde sait qu’il y a une journée de championnat ce week-end ! Ou si, en montant dans la DeLorean, nous n’avons pas fait un saut d’une semaine dans le futur (oui, ce n’est pas énorme comme saut dans l’avenir, mais ce doit être une DeLorean électrique désormais, et il faut la recharger toutes les semaines).  » Si mes calculs sont exacts, lorsque ce bolide atteindra les 88 miles à l’heure, attend toi à quelque chose qui décoiffe ! » Même Dimitri Payet.

Il faut dire que le score de notre dernière fessée au TFC n’invite pas vraiment à les prendre au sérieux. 6-1, il y a moins de deux mois (oui, ce n’est pas énorme comme saut dans le passé mais ce doit être une DeLorean électrique… tu m’as compris, Marty) et c’est encore tout frais dans nos mémoires. Une soirée où Under avait martyrisé la défense toulousaine tel un Biff Tannen MARTYrise un McFly.

Mais Toulouse cette saison alterne les mauvaises et les bonnes séquences. Les bas et les hauts, comme un véhicule coincé dans les Montanier russes. Et le match de ce dimanche se situe justement dans un moment où ils sont en pleine ascension. (cf lire l’excellent avant match de Lanceur: « Piège en Haute Garonne et lieux communs » ) Leur victoire 3-1 contre Rennes le week-end dernier, en contres chirurgicaux, annonce une efficacité redoutable. Surtout que leur jeune prodige Branco VDB, autrement appelé Wonder Boomen, était absent, et qu’il reste incertain à l’heure où je te parle. Du moins officiellement… tu m’as compris, Marty.

Pour autant, « personne ne me traite de mauviette! »

Bien sur, il est légitime de penser que 11 Superman viendront à bout d’un Wonder Boomen. Qu’un seul super héros en latex, cela donne juste une raison supplémentaire de donner une fessée. Qu’en dépit de tous leurs efforts pour recracher l’amertume d’antan, le stade sera probablement acquis à notre cause, comme au temps béni de Pascal Dupraz (DeLorean hybride, ça va déjà plus loin). Que nos joueurs ont eu une semaine pour préparer le match, en comptant la detox et le repos. Que nous n’allons pas trembler en jouant dans une ville qui pense majoritairement qu’un ballon digne de ce nom est forcément ovale… Que nous avons suffisamment de talents pour broyer cet adversaire, et que l’équipe de Tudor va une nouvelle fois déployer son footboxe: frapper sans relache la défense adverse jusqu’à ce qu’elle rompt, comme un ballon de foot (un ballon rond, si tu ne m’as pas compris Marty)

« Faut voir grand dans la vie. Quitte à choisir une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule! » Et l’OM de Tudor, cette saison, est une voiture qui a d’la gueule ! A voir maintenant jusqu’où elle nous emmène. Moi, je descendrai bien en 1989, par exemple… Quand à ce soir, je n’ai pas en ma possession le Gray Sport Almanach et les résultats sportifs du futur. Mais je miserai quand même sur une victoire olympienne.

Allez l’OM💙🤍

8 commentaires sur « RETOUR vers le FUTUR »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :