Cet OM 2023 semble insubmersible. Même dans la difficulté, il s’accroche, se bat, se relève et finit souvent par l’emporter. Ce fut encore le cas hier soir face à des Toulousains, que certains esprits éclairés ont eu le bon goût de qualifier de « mercenaires », particulièrement inspirés en première période.
Dominateurs sur le plan tactique, avec une équipe regroupée pour réduire au maximum les espaces, limiter l’influence de nos pistons, et efficaces pour profiter des ouvertures laissées en contre par des marseillais souvent dépassés, les héritiers des Pitchouns donnent dès le coup d’envoi bien du fil à retordre à nos olympiens. Tudor a beau vociférer le long de la ligne de touche pour tenter d’insuffler un vent de révolte pas grand chose ne va pour les marseillais lors de ce premier acte qui rappelle les sorties face à Monaco ou Nice. Certes, ces derniers se procurent bien quelques situations devant le but de Dupé, mais ce sont bien les joueurs du TFC qui dominent les débats à l’image d’un impressionant Ratao et d’un Van den Boomen trop peu contenu par la paire Rongier-Veretout. Le but encaissé à la 3eme minute de jeu sur une magnifique action collective est amplement mérité pour des toulousains qui montrent de belles qualités. Heureusement, Lopez sort ensuite un double arrêt salvateur qui nous laisse dans le match.
A la pause Tudor décide de secouer son équipe. Il choisi surtout de ne pas tergiverser pour effectuer un changement inspiré en sortant Ounahi qui peine à se positionner dans l’entrejeu et sans aucune influence sur le jeu de l’OM au profit de notre arme fatale ukrainienne. Et cela va parfaitement fonctionner.
Dès la reprise, les olympiens retrouvent des couleurs sous l’impulsion notamment de ses leaders Mbemba, Veretout, Malinovskyi ou Sanchez. L’intensité change de camp, la pression s’intensifie devant le but toulousain, et l’OM affiche un visage beaucoup plus compact ce qui empêche les locaux de se projeter comme ils l’entendent à la perte du ballon.
Les olympiens finissent logiquement par trouver la faille sur coups de pieds arrêtés, d’abord par Mbemba, encore une fois exceptionnel de volonté et d’engagement, puis sur une volée pleine de spontanéité d’Under enfin récompensé par un but de ses dernières prestations. Le cours du match s’est inversé et Nuno Tavares vient inscrire un troisième but comme il sait si bien le faire pour donner de l’air à son équipe. Il passe même a deux doigts du doublé sur une superbe frappe qui aurait méritée meilleur sort.
On pense alors que le stadium de Toulouse s’est définitivement éteint, mais Onaiwu redonne espoir aux siens à trois minutes de la fin du match d’une belle reprise de volée qui transperce un Pau Lopez impuissant. La fin de match est tendue comme un string, mais les olympiens résistent jusqu’au coup de sifflet final libérateur de Stéphanie Frappart. L’OM poursuit donc sa route sans accroc et pourra affronter Paris les yeux dans les yeux pour le choc de la prochaine journée.
Onaiwu?
On est chez nous☝😁
J’aimeAimé par 4 personnes
Du coup je ne sais toujours pas si Rongier a fait une individuelle sur VDB ?😁😉
J’aimeAimé par 2 personnes
🤣🤣🤣🤣🤣
Du coup je vais prendre 1 joker, et je vais appeler @anakin999👈😁
J’aimeAimé par 2 personnes
😂😂😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Prosper youpla boom 🎶🎵🎶🎶🎵
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu vas finir par adorer Tudor , Igor le grand !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Lemmy. Je dois dire que sans être devenu un aficionado de notre ours brun dalmate je suis beaucoup plus emballé par ce que propose l’équipe depuis le match aller contre Monaco. Et puis les résultats actuels lui donnent forcément raison. Après le juge de paix sera déterminé par l’atteinte ou non de nos objectifs en fin de saison. J’ai aussi fait mon deuil de Sampaoli…😁
J’aimeAimé par 1 personne