Oh No Not You Again !

« Y a ceux qui font d’la parano un apéro national

Y a ceux qui croient noyer leurs maux dans un flot d’idées sales

Y a ceux qui tombent dans le panneau, et ceux qui s’jettent dans le canal

Y a ceux qui s’la coulent en pedalo, et ceux qui rament sur le Baïkal

Y a ceux qui restent le bec dans l’eau et ceux qui partent en bacchanales

Y a ceux qui s’partagent le gâteau et ceux qui crèvent sur la dalle

Y a les gueux, y a les prospères,

Y a l’pudding de ta grand mère

Y a les mafieux, y a les faux frères,

Y a l’mauvais bleu et le camembert,

Y a l’soleil, y a le tonnerre,

Y a toi, y a moi, y a ta grand mère,

Y a l’tout p’tit, qui sait rien faire,

Et Marcel, qui s’roule par terre. »

Y a ceux qui font d’la parano un apéro national donc. L’arbitrage, la Var, Paris…Quand Clément Turpin cumule tout ça. Quand Clément Turpin, le meilleur d’entre eux, selon le classement Forbes- Garribian 2022, accumule les erreurs en notre défaveur. Quand l’arbitrage oublie, quand la Var se tait, quand t’es dans le désert depuis trop longtemps. Quand tu as l’impression que les décisions se font toujours dans le même sens. Que la fraîcheur des fisherman friends dure moins longtemps qu’avant. Ou que la maîtresse est toujours plus sévère avec toi, alors que les autres aussi bavardent pendant la dictée. Quand tu trouves tes sanctions injustes. Quand tu estimes que les parisiens sont toujours avantagés, surtout au moment où tu te rapproches suffisamment pour sentir leur parfum de lessive et leur fric blanchi qui a acheté toute la planète, sauf toi, tes potes, et ta daronne ( s’agissant du Qatar, on se doute que l’argent sale n’est pas blanchi avec de la lessive OMO). Quand tu trouves que l’arbitrage pue quelque soit son eau de Cologne. Quand tu n’as pas forcement raison, et que tu n’as pas forcément tort, mais entre les deux, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Attention: terrain glissant. Je sors ma planche de surf…

Y a ceux qui voient dans la moindre décision contestable la preuve du complot q’atari-amiga-amstrad gram-bourre et bourré et ratatam. Et peut être n’ont ils pas tort ! On en a vu d’autres, des scandales de corruption, avec ces gens là et avec beaucoup d autres. Peut être qu’un juge ou de nouveaux football leaks viendront un de ces quatre leur donner raison, et nous verrons alors l’explication à tant de cécité arbitrale. Nous comprendrons alors le 2 poids- 3 mesures qui gouverne le quotidien du football français depuis de longues années.

Mais il n’est pas impossible non plus que l’arbitrage favorable dont bénéficie généralement l’équipe de la capitale ne soit que le résultat d’un rapport de force, superposé à un niveau général médiocre. Que l’arbitre qui hésite tranche finalement en faveur du plus fort, par facilité ou par lâcheté. Qu’un carton rouge distribué à X ou Y fasse moins de bruit qu’un carton rouge distribué à Mbappé, et donc qu’il y reflechisse à deux fois si la faute mérite un carton orange. Qu’une mauvaise décision contre l’équipe de Nasser El Khelaïfi, maître de France et de l’UEFA, ait plus de repercussion sur la carrière de l’arbitre qu’une mauvaise décision contre l’OM, et donc qu’il penche d’un côté plutôt qu’un autre si celle ci ne baigne pas dans l’évidence. Un jeu d’influence pour peser sur l’arbitrage, et dont l’ancien maître du jeu, par habitude, n’hesiterai pas à rappeler:  » Je fais parti du comex moi » !

Clément Turpin a donc été désigné pour arbitrer OM- psg de ce dimanche 26 février, jour béni entre tous les jours pour avoir vu naître votre serviteur. ( « on s’en fout »- ok ok vous avez raison).

Il est indéniable que l’OM ait été lésé par l’arbitrage sur les 2 derniers matchs de championnat à Paris, dont le dernier arbitré par Turpin, même s’il y a d’autres choses à dire de nos matchs. Il est indéniable aussi que notre dernière défaite, lors d’un OM-Nice, arbitré également par Turpin, ne doit rien à l’arbitrage et que nous nous sommes debrouilles tout seuls, comme des grands, pour perdre ce match. Enfin, il est incontestable que cet arbitre a une longue tradition de décisions litigieuses en notre défaveur, depuis des matchs contre Lyon, jusqu’à l’exclusion d’un Pape Gueye, un soir où l’élan de Villas Boas se brisa ( même s’il est probable qu’il se serait brisé à un moment ou un autre).

Le soucis, c’est que l’on parle plus de l’arbitrage que du match une fois le coup de sifflet final, et ce billet ne déroge pas à la règle manifestement. La var a finalement amplifié le phénomène, alors qu »elle était faite pour l’anéantir.

Le soucis, c’est que son arbitrage du match aller reste toujours en travers de la gorge, et qu’il n’est pas anormal de redouter que le retour soit son portrait craché, tout craché, recraché, te cracher à la gueule

Le soucis, c’est qu’il est le numéro 1, l’élu, et qu’un arbitre dans le camion hésitera toujours avant de l’appeler pour le mettre face à son erreur.

Le soucis, c est qu’il est le numéro 1, l’élu, et qu’il n’accepte pas d’être confronté à une de ses erreurs, comme on a pu le voir régulièrement.

Le soucis, c’est que l’erreur est humaine, mais que persévérer dans son erreur est diabolique.

Le soucis, c’est que la note d’un arbitre sera baissée en cas de recours à la Var, et ce jusqu’à la fin de la saison

Le soucis, enfin, c’est ce passif que nous avons en commun, et qui nous sautera aux yeux à la première erreur d’interprétation, qui arrivera forcément.

Il est en fait regrettable de donner l’occasion de dire à certains, si une décision est litigieuse:  » Comme d’habitude avec Turpin ». Arbitrer un tel match est déjà compliqué en soi, surtout quand il y a autant d’enjeu. Alors si vous y ajoutez les mauvais ingrédients…

D’autres arbitres auraient pu convenir pour ce match. Des arbitres qui se seraient peut être trompés, également, mais cela fait parti du jeu, sauf pour les irréductibles du complot arbitrale. Ce choix n’est pas le bon, mais on fera avec…

Oh non, Monsieur Turpin, pas vous encore ! Mais cela ne nous empêchera de remporter la victoire, ni de vous souhaiter de faire un bon match.

Allez l’OM💙🤍

20 commentaires sur « Oh No Not You Again ! »

  1. Quel que soit l’arbitre choisi il aurait été présumé en notre défaveur et malhonnête. Alors Turpin ou un autre. A nous de faire en sorte de ne pas laisser notre sort dépendre d’un seul homme. Quel qu’il soit. Nous aurons assez de préoccupations sur le terrain si nous voulons l’emporter pour ne pas nous en ajouter par avance.

    Aimé par 3 personnes

  2. Il faut placarder partout dans le vestiaire de l’OM « FAITES-LE POUR L’ORANGE LES GARS, C’EST SON ANNIVERSAIRE ! »
    Avec ça si on n’a pas 3 bougies à faire souffler à Madame Rumma c’est à n’y rien comprendre 😉

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :