Comment vaincre le psg ta-que-ti-que-ment en 10 leçons.

Nous sommes H-48 avant le choc face à l’équipe fanion du Qatar et de Pascal Obispo et vous vous demandez tous, fidèles lecteurs, quelle stratégie Igor le malin va sortir de sa besace pour faire tomber une deuxième fois en un mois les parisiens et leur arme numéro une Kiki le doudou de tous les enfants ? Pas de panique, ne cherchez plus, la team de l’OM@l’apéro a déjà toutes les réponses à vos questions.

Leçon numéro 1 d’Anakin999 : « Comme je le disais hier en évoquant la victoire historique d’Anfield, je ne suis pas réellement préoccupé par les deux systèmes et même par les choix sectoriels du sieur Igor ; pour moi ce match se gagnera ou se perdra sur l’état d’esprit, la combativité et la partition collective – si l’un des 11 oublie la consigne ou ne fait pas l’effort suffisant pour le copinou, c’est mort. J’ai aucun espoir qu’on puisse contrôler MBassiste en one to one (même si on avait eu Jacques Chancel) tout le machte, donc, le priver de ballon, défoncer la rampe de lancement et dominer collectivement. C’est exactement comme quand tu diriges un philarmonique ; c’est pas tant la qualité des solistes que la parfaite synchronisation qui fait la diff entre un morceau réussi et une daube sans nom. » Logiquement Igor devrait mettre en place la même stratégie que celle que j’utilise au bowling : on ferme les yeux et on garde la foi en soi.

Leçon numéro 2 de TomVancouver : « En fait, j’espère que Bailly sera positionné dans l’axe, car il est en manque de rythme et il devra tenir 90min vue qu’on a personne d’autre pour le remplacer. Balerdi doit jouer a droite. Ca va etre chaud, mais pas le choix. Et j’espère aussi que Tudor changera ses habitudes et qu’on ne fera pas une individuelle sur Mbappe & co surtout avec Mbemba et Gigot absents. Car il suffit que les joueurs du qsg qui sont pris au marquage par Balerdi (Rongier) ou Kolasinac, décrochent pour que nos défenseurs les suivent, et cela ouvrira un boulevard a Mbappe. Mbappe a besoin d’espace pour performer, donc il faudra être plus fort qu’eux dans la gestion des espaces, rien laisser dans le dos, leur foutre un gros pressing aux 30m et vite profiter des espaces qu’eux risquent de laisser car Ramos Kimpembe et Marqui c’est pas l’agence tout risque. Pendant le match de CDF, Gigot prenait Messi et Mbemba prenait Neymar, et ça a marché car ces 2 joueurs ne prennent pas la profondeur. Avec Mabppe, je vote donc pour une prise à deux type sandwich, avec un gars qui reste en couverture de zone pendant que l’autre fait le pressing. Si Boulard place une accélération l’autre doit être là pour le couper. » Sinon je mise tout sur notre meilleur joueur Rongier et son marquage individuel, ou je révèle le numéro de compte de Galtier et Nasser aux Îles Caïmans.

Leçon numéro 3 de Lanceur d’Alerte : « On joue en 352. Rongier en prise à deux avec Balerdi. G12 et Malinovski en pitbull sur Verratti et Vitinha. Under et Sanchez en dogue argentin sur Ramos et Marquinhos. Les pistons qui ne montent qu’alternativement. Il faudra toujours compter au moins quatre gars en défense. Des phases de 5 à 10 minutes de pressing haut. On joue dans notre moitié de terrain, si il le faut. Pas de problème avec ça. Pas sur nos buts, pressing à 30/40 mètres. Pas de projection des quatres de derrière tant qu’on est pas mené au score. Pas de Pau Lopez libéro. Si il se sent de jouer haut sur certaines actions, pas de soucis. Mais on lui fout pas la pression d’être le quatrième défenseur. 🙏 » Ou alors on peut aussi improviser une compo de dernière minute et tout donner pendant la première demi-heure. L’important c’est de ne surtout pas changer de système de jeu en cours de match. Et comme le chantait Brassens mourir pour ses idées d’accord mais de mort lente.

Leçon numéro 4 de Cirillaodomassilia : La meilleure stratégie pour remporter ce classico c’est incontestablement de profiter de l’annonce de la retraite internationale de Wendy Renard, Kadidatou Diani et Marie Antoinette Kakoto pour les faire signer d’ici dimanche à l’OM. En leur promettant que cela leur permettra ensuite de rejoindre l’équipe de France masculine de DD. Et si ça ne suffit pas on peut aussi aller chercher Amandine Henry et Sarah Bouhaddi. Ou le petit numéro dix de l’équipe U15 de Pont Saint Esprit Maxime-Kevin Cassoni. Sinon il y a un excellent défenseur central Tchétchène qui évolue au FC Grozny. Un peu cher mais il est fidèle à ses couleurs contrairement à Bouba Kamara. Et il a ses deux jambes. #c’etaitmieuxavantenroutepourlavictoireenC4.

Leçon numéro 5 de L’Orange : Le mieux pour préparer ce match, comme n’importe quel autre, c’est de le faire en musique en s’inspirant évidemment d’un grand classique indémodable de la chanson française dont le texte surprendra forcément Galtier et sa troupe.

« Un gendarme doit avoir de très bons pieds
Mais c’est pas tout, mais c’est pas tout
Il lui faut aussi de la sagacité
Mais c’est pas tout, mais c’est pas tout
Car ce qu’il doit avoir, et surtout
C’est d’la tactique, de la tactique dans la pratique
Comme la montre a son tic tac, le gendarme a sa tactique
Attendez un peu que j’vous explique
La taca-taca-taca-tac-tactique du gendarme
C’est de bien observer sans se faire remarquer
La taca-taca-taca-tac-tactique du gendarme
C’est d’avoir, avant tout, les yeux en face des trous ».

Leçon numéro 6 de Stef357 : Ah bon y’a match Dimanche ? Mais on est quel jour déjà ? Et je parie que c’est encore Turpin au sifflet…On va se faire enfler…Ohhh Galtier 👉FOOTISQUE… »L’option grosse semelle sur Mbappe en début de match est-elle envisageable ? Certes c’est moins tactico-technique mais rudement efficace par le passé. Sur le fo du pho, comme partout ailleurs, ça se cague grave de « kyks »….C’est hallucinant. On doit se couper une burne en cas de défaite ? »

Leçon numéro 7 de GuigslaMangouste : « La question c’est comment va t on régler tactiquement le problème des espaces dans le dos de Tavares et Clauss surtout à la perte du ballon. Comme il n’est pas envisageable de jouer avec un bloc bas, puisque nous ne savons pas le faire, il faudra donc un gros pressing et beaucoup de vigilance et de compensations de la part de nos trois centraux. » Putain mais j’y connais rien moi en tactique, pourquoi est ce qu’on me demande mon avis ? Rappelez moi pour le championnat du monde de volley-ball svp ☝️

Leçon numéro 8 de BOC : Malheureusement je ne pourrais pas voir le classico je bosse…j’ai encore 87h à faire ce week-end si je veux pouvoir aller danser au Macumba d’Antibes lundi soir. Mais si j’étais Igor, et que j’avais du temps libre pour préparer le match, j’adopterais la tactique Jean Claude Duss : Oublie que t’as aucune chance et fonce… d’expérience ça marche bien, parfois…

Leçon numéro 9 de Pagisàl’apéro : « Il est bidon leur entraînement, ils font genre qu’ils bossent dur pour justifier les 15 € par tête payé par les supporters : c’est vraiment un gros club de merde le qsg ». Ça ça veut dire en langage Tourangeau, cherchez pas la tactique les gars on va les exploser ces chèvres…

Leçon numéro 10 de Jesuisunminotquiaimeleschevaux : Alors pour réaliser une bonne daube de sanglier à la provençale il faut :


ÉTAPE 1
La veille, préparer la marinade :

ÉTAPE 2
oignon
carotte
tomate
ail
sanglier
Emincer les oignons, couper les carottes en rondelles, écraser les gousses sans les peler, peler les tomates et les couper en quartiers, détailler le sanglier en morceaux de 5 cm.

ÉTAPE 3
vin rouge
poivre
bouquet garni
lardons
sanglier
Dans un grand saladier, verser le vin saler, poivrer, mettre le bouquet garni, les lardons, le sanglier et les légumes, bien mélanger le tout, filmer et conserver au frais au minimum 12h.

ÉTAPE 4
lardons
Faire égoutter la viande et les lardons au dessus de la marinade (pour conserver un max de jus).

ÉTAPE 5
huile d’olive
lardons
Dans une cocotte faire chauffer à feu vif l’huile d’olive puis ajouter la viande et les lardons jusqu’à évaporation totale du jus.

ÉTAPE 6
olives noires
Ajouter les légumes, la marinade, les olives et faire cuire 1h30 à feu doux.

ÉTAPE 7
Laisser refroidir le tout puis refaire chauffer à feu très doux durant 1h30.

ÉTAPE 8
Servir avec des pâtes fraîches.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

16 commentaires sur « Comment vaincre le psg ta-que-ti-que-ment en 10 leçons. »

  1. ☝️☝️☝️Si je peux me permettre le défenseur central du FC Grozny est kosovar et non tchetchène…
    Et oui je préférerais voir Wendie Renard que Balerdi dans notre défense…
    Quant à Smaug… 🖕🖕🖕
    Sinon Bravo guigs 😂😂😂

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire