- Whatever the weather
Jour de classique, jour de tonnerre. Nous y voilà, depuis le temps que nous en parlons. Depuis 15 jours, et depuis l’éternité. Depuis que le temps s’est arrêté, en dépit des bons matchs dont l’équipe nous a gratifié et des victoires contre Clermont et Toulouse. Et je sens aujourd’hui mon vieux cœur qui déjà recommence à s’emballer. Mon cœur est un 45 tours rayé, où seulement les deux pieds du batteur ont été enregistrés. Et plus la journée va passer, et plus les pieds vont accélérer tant je suis excité d’en découdre de nouveau. Le match de coupe doit s’oublier et un nouveau chapitre reste à écrire. Pas de panique mécanique. Pas de peur, et pas de mal: nous avons tout à gagner. Qu’importe que leur meilleur joueur soit aligné! Qu’importe le passé aujourd’hui ! Qu’importe les conditions météo compliquées, et même la neige ( oui monsieur dame) qui est annoncée aux abords de Marseille par météo France. C’est une avalanche bleue et blanche qui avalera les 889 millions de budget. Avec nos armes ! Avec notre cœur, et notre fierté ! Avec nos éclairs, dans le ciel comme dans la lucarne opposée ! Avec notre envie et surtout avec nos qualités! Whatever the weather, i got you under my skin…. Aux aaaaarmeeeeees….
2) Vu du ciel
« L’OM is back », déclarait, heureux le propriétaire du club au soir de la victoire épique ( le coeur) et de la seconde place accrochée contre Strasbourg, en mai dernier. L’OM is back: back in the game now ! S’il est assez évident, comme une porte ouverte que je m’apprête à defoncer, que nous n’avons encore rien remporté, ni le classique de ce soir ni encore un trophée, il est des choses que cette équipe a déjà gagné, c’est le respect, et l’honneur ! Comme l’évidence d’une certaine intelligence: l’intelligence du cœur. Le cœur a sa mémoire, et je n’ai rien oublié. Tout sera encore donné ce soir. Et nos tripes, et la fessée j’espère. La leçon collective qu’une équipe est toujours plus forte qu’une somme d’individualites. Et que, quoi qui nous arrive, personne ne restera dans sa solitude. Tout est fait pour qu’ils nous ressemblent. Le bonheur prend de l’amplitude…ensemble. Ensemble. Ensemble, nous sommes en route pour le sommet. Il est bientôt l’heure de déployer ses ailes et de prendre de l’altidude. L’OM est beau: vu du stade comme du ciel.
Allez l’OM, de tout mon cœur !💙🤍
Aux aaaarmes !!!! c’est nous les marseillais et nous allons gagner. Allez l’OM !!!!! Allez l’OM !!!! Allez l’OM !!!!!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
J’espère que ce soir nous allons redresser la tête et pas queue
J’aimeAimé par 1 personne
Perso, plus que ce match, je suis dans l’attente du résultat de Monaco !
Car franchement, le match de coupe m’a ravi comme nous tous et je n’en attendais pas tant, mais je suis très mitigé pour ce soir. Bien sûr que notre équipe fait honneur à nos convictions et fait plaisir à regarder. Elle est vaillante et si méritante.
Mais nous savons tous, au delà de l’enthousiasme et surtout la frénésie qui s’est emparée de bon nombre de supps, que les valeurs ne se sont pas inversées en quelques semaines !
Les budgets ne sont pas les mêmes mais les armes non plus. David vaincra t-il une seconde fois ce Goliath (de cabaret) ? Je l’espère tant, mais j’en doute fort personnellement….
Si je me trompe, je pense par contre que nous pourrons clairement viser le titre.
Sinon, pour ma part, une deuxième place (et la LDC) et une coupe de France me vont bien 👍
Désolé de ne pas arriver à me « transcender »…. Je me dis parfois que je suis toujours dans l’état d’esprit du à des années de déceptions systématiques ! 🥹😩
Allez l’OM !
J’aimeAimé par 3 personnes
Salut l’ami,
Tu as raison, cela reste David contre goliath en terme de budget. Et cette fois ci la bête est prevenue, en plus d être blessée. Je m attend à une très grosse entame de match de leur part. La clé réside dans notre capacité à résister, car si nous commençons le match comme contre Nice, Monaco, ou Toulouse, ce sera très compliqué de revenir cette fois.
Oui, une seconde place et la coupe de france serait déjà la marque d une saison réussit.
Mais, à la vue de ce que propose l equipe cette saison, il n est pas interdit d espérer encore mieux
Nous verrons bien où la saison nous mène, mais j y crois tant qu il sera encore possible d y croire. C est ce qui est merveilleux avec ce sport, même si tu as raison, par le passé, les rêves ne se sont pas bousculés pour se réaliser
Bonne journée à toi
J’aimeAimé par 2 personnes
Mon intuition était malheureusement bonne… quelle tristesse !
J’ai vu un match bof, sans grande envie ni grand talent. Une équipe décousue, lente et peu engagée
La foudre ne frappe qu’une seule fois, en tous cas, de manière périodique au même endroit…le temps que les charges positives s’évacuent !
Mbappe est hors norme, c’est clair. Il faut savoir l’admettre mais le plan avec Bailly était nul 🤪
Ma grosse colère du soir va a Tavares qui ne joue pas dans l’esprit (et ce ne sont pas ses buts qui me.feront changer d’avis) et pour Tudor: sa compo et ses non changements à la 60eme. Comment faire 3 changements a la 80eme pour donner du temps de jeu à des joueurs (parce que franchement’ il ne comptait clairement plus rien retourner)
Bref, je suis déçu malgré tout …. Parce que la.défaite ok, mais pas 0-3 😭🥹😩
Pourvu que l’impact ne soit pas trop fort (a commencer par mercredi !!!) quand on voit la réaction de Under ! 😳
J’aimeAimé par 1 personne
Je n ai pas vu la réaction d under.
Oui, je partage ton analyse. Decu surtout de ne pas avoir reconnu mon équipe. En terme de puissance, de pressing, de vitesse… perdre ok, mais en luttant jusqu’au bout.
Idem pour tudor. L idée de mettre tavares a droite n etait pas bonne. Et je ne comprend pas qu il ait attendu si longtemps pour faire des changements ou des réajustements. Il a donné l impression de subir et d être totalement impuissant… de n avoir aucun plan b, aucun ressort…
Espérons qu on se remette à l endroit. Pas de blague contre Annecy, et un gros match à Rennes dans 1 semaine. Pas le temps de gamberger, il faut se relever
J’aimeAimé par 1 personne
Under est sorti mécontent d’être remplacé…alors que son match était + que bof !
Esprit d’équipe loin de ce que l’on vante à répétition donc.
Ce qui ne passe pas dans ce match pour moi, et qui m’a toujours le plus dérangé depuis des années, c’est ce sentiment d’être ridiculisé.
Alors autant depuis longtemps, l’écart entre les budgets et donc les effectifs pouvaient expliquer les branlées, autant je ne comprends pas comment on arrive à en prendre 3 sans sourciller quand on a réussi à les vaincre, et avec brio, 2 semaines auparavant !
La présence de Mboulard conjuguée aux absences de Mbemba et Gigot me paraissent des explications un peu trop simples….
J’ai les boules de voir les medias se gargariser devant cette équipe de m…. qu’ils méprisaient lamentablement encore hier… et que l’on a encore une fois, relancé !!! (Quand c’est pas les quenelles….)
J’aimeAimé par 1 personne