Le réveil sonne, fatigué, énervé, besoin d’un, deux, trois cafés .
Voilà ce qui est arrivé à beaucoup d’entre nous, par notre seule faute, celle d’avoir préférée écouter les journalistes plutôt que Pablo et Igor qui n’ont cessé de calmer nos ardeurs avant le choc face à Paris.
Paris c’est présenté au Vélodrome dans le but non seulement de conforter sa première place mais aussi d’effacer le souvenir de la défaite en coupe de France et on peut dire que ça a été fait.
Que dire du match si ce n’est que finalement 3-0 c’est un score logique et que si on est réaliste on s’en sort pas si mal, tant le danger est venu de partout et à tout moment.
Pourtant on avait tout prévu, un changement de stratégie, un public présent et chaud bouillant et même la neige dans une ultime invocation pour gêner les parisiens.
Paris fut nettement supérieur, MBappe, Messi furent d’un niveau mondialiste et si pour moi la défense était leur point faible , la blessure de Kimpembe entraîna un remplacement qui la renforça.
On peut regretter les ratés de Tavares, qui auraient « peut être » changé le match mais aussi les arrêts de Donnarumma sur une tête de Sanchez et sur une occasion de Vitinha, qui aurait pu ouvrir son compteur pour son plus grand bien.
Doit on faire le procès de Tudor ? Je réponds oui , il est coupable de ne pas avoir voulu changer son système alors qu’il , et on, savait que la vitesse d’MBappe et sa capacité à avaler les espaces mettraient la défense olympienne au supplice. On pourra toujours regretter les absences de Gigot et MBemba, Bailly n’étant pas prêt athlétiquement, mais honnêtement je doute que cela aurait changé grand chose, si ce n’est plus d’impact physique et sûrement une expulsion pour l’avignonnais .
Paris nous a mangé et puis c’est tout, il faut en tirer les leçons sous peine de se réveiller la saison prochaine avec les mêmes symptômes.
Pour finir, soyons optimistes nous sommes deuxième, Annecy arrive parfaitement pour nous servir de défouloir et logiquement notre chat noir F. Mc Court n’assistera pas au match.
Relever la tête et repartir au combat
Et à un ou 2 cartons jaunes zappé, on en aurait presque oublié par qui ce match était arbitré
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’attendais à pire
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, comme le match contre Nice. On perd toujours, mais maintenant il n y est pour rien☝
J’aimeAimé par 1 personne
👍😁
J’aimeJ’aime
Qatarisiens, je vous déteste.
J’aimeAimé par 2 personnes
On peut aussi simplement regretter Tavares….
Je n’y arrive pas avec lui ! 😤
Même dans son interview pour Prime, il est suffisant.
Ce garçon a une nonchalance inée qui m’horripile et le fait de marquer des buts, lui donne une crédibilité surfaite et malheureusement « légitime » pour Tudor. Son coup du sobrero sur Messi dans le dernier 1/4 d’heure, menés 0-3 est le témoignage d’une insouciance (que dis-je, égoïsme) insupportable.
La jeunesse n’excuse pas tout…
A ce sujet, sa dernière absence ne correspond t-elle pas à de bon résultats ? 😉
Beaucoup sont moins tolérants avec Balerdi par exemple, quand ses erreurs à lui, ne produisent peut-être pas autant de buts indirects !
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut saarbatkahn
Il y a surtout une stat sur Tavares qui m’interpelle. Il est à certes 6 buts inscrits mais… Aucune passe décisive… Pour un piston dont le rôle est de dédoubler, de déborder et centrer la plus part du temps…
A titre d’exemple, de l’autre côté, Clauss n’a marqué qu’une fois mais a délivré 8 passes D…
Du coup c’est vrai qu’on pourrait qualifier Nuno de joueur « perso » mais il est tellement perfectible, il a une immense marge de progression… C’est pour cela que je souhaiterais tout de même qu’on puisse le garder dans l’effectif la saison dernière…
J’aimeAimé par 1 personne
Salut SbK,
Foutre Tavarés à droite n’est pas la meilleure idée de Tudor.
Je crois aussi que Nuno n’est pas tout seul dans sa tête mais bon….Allez l’OM!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
En coupe de France nous avons joué contre un QSG Club med’… Dimanche c’était un QSG mode Champion’s League (comme les précédentes années)…
C’est un peu les vases communiquants, nous avons baissé en intensité alors que eux ont monté, du coup il n’y avait plus de match…
C’est une défaite somme toute logique qui finalement ne me dérange pas tant que ça… Par contre celle contre Ajaccio n’est toujours pas digérée…
J’aimeAimé par 1 personne