Le « pilier et l’éponge » du comptoir mars 2023

Le comptoir de l’omalapero.fr

Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir.

D’un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée aux quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les faits et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».

A l’opposé du comptoir, est quasi allongée sur le zinc une loque à demi-endormie. Celui qui est habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on lui paie une tournée quand on le croise en se rendant aux toilettes, celui qui t’en remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son joueur « Pilier de comptoir » et son joueur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs mars 2023 se fait sur les matchs OM-Annecy FC (Coupe de France), Stade Rennes -OM, OM-RC Strasbourg, Stade Reims-OM et OM-Montpellier HSC.

Le « Pilier du comptoir » du mois de mars 2023 est : SANCHEZ avec 7 tournées de Dom Perignon.

L’ « Eponge du comptoir » du mois de mars 2023 est : CLAUSS (c’est une première inquiétante) avec 6 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : SANCHEZ qui est toujours là, qui donne toujours le maximum. C’est vraiment un exemple pour les jeunes et moins jeunes joueurs.

Éponge du comptoir : CLAUSS : J’ai le sentiment que la marche OM est trop haute pour lui, ou alors il n’a pas digéré sa non-sélection pour la CDM.

Anakin999.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : au four, au moulin à la cantinera, indispensable sur et en dehors du terrain ; qu’il reste, qu’on le prolonge, qu’on lui file le brassard.

Éponge du comptoir : CLAUSS : il n’y est plus et il se permet un début de pippolisation en sus ; reprends-toi gadjo, ou monte dans la c’ravane.

Arnom51

Pilier de comptoir : « Vraiment aucune idée, ils m’énervent en ce moment ».

Éponge du comptoir : « Vraiment aucune idée, ils m’énervent en ce moment ».

Brett Sinclair

Pilier du comptoir : En méditation pour un certain temps.

Éponge du comptoir : En méditation pour un certain temps.

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : RONGIER : Sans être exceptionnel, RONGIER est constant à un assez bon niveau. Tantôt en double sentinelle devant la défense (la plupart du temps), tantôt défenseur axial gauche (à Reims), tantôt axial droit (contre Montpellier), il rend une copie propre. J’aurai pu nommer SANCHEZ pour son exemplarité et son engagement mais son match famélique en coupe de France contre Annecy et son pénalty arrêté m’a fait revoir ma copie (ce sont dans des matchs comme celui là qu’un joueur de sa trempe doit nous sortir de ce pétrin).

Éponge du comptoir : CLAUSS : L’ombre de lui-même, rien ne va depuis sa non-sélection à la coupe du Monde. Des appels de balles à la DE CECLIE, des centres Amavièsques, des contrôles de balles made in Koji NAKATA et des finitions à rendre jaloux BAKAYOKO. Est ce un mauvais passage ou est ce que la marche OM est trop haute ?

Darkranger6969.

Pilier de comptoir : En concert chinese-tour et en tournée de bières Tsingtao.

Éponge du comptoir : En concert chinese-tour et en tournée de bières Tsingtao.

Giant coocoo.

Pilier de comptoir : En décalage d’horaires suisses malgré sa ROLEX.

Éponge du comptoir : En décalage d’horaires suisses malgré sa ROLEX.

Guigs7.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : Notre astre dans les ténèbres. Notre Étoile du Berger. Notre Supernova. Notre aérolithe. Notre Bonne Étoile. Alexis SANCHEZ.

Éponge du comptoir : BALERDI : Notre trou noir ce mois-ci c’est évidemment TUDOR ne serait ce que par rapport à la débâcle d’Annecy. Mais puisqu’il a le totem d’immunité, et qu’il faut obligatoirement choisir n joueur, je mise sur BALERDI pour sa double performance contre Annecy et Strasbourg. Une valeur sûre.

Lanceur d’alerte.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : SANCHEZ surnage en pilier de comptoir grâce à sa classe, et malgré les décisions d’un coach qu’il maintient malgré tout la tête hors de l’eau. Le véritable pilier de comptoir c’est TUDOR. A l’image du colosse de taverne qui parle haut et fort, toise l’audience en s’appuyant sur le soutien du proprio, et fait régner l’ordre sur la base du débat façon « ta gueule » et de la nuance façon mornifles, le croate force le respect par sa capacité à concevoir contre vents et marées qu’il a définitivement raison. Malgré les vilains arbitres qui font rien qu’à pas nous aimer, malgré les chanceux adversaires qui ont 101% de réussite, malgré les pernicieux effectifs qui prennent un malin plaisir à courir plus que nous, alors que comme l’aurait hurlé un MELENCHON : « les kilomètres ! C’EST MOI !!! »

Éponge du comptoir : CLAUSS : CLAUSS plonge vers l’éponge de comptoir aidé qu’il est par la fine psychologie d’un coach qui fait d’un néo-international, un futur banni. La véritable éponge c’est TUDOR, Igor réveille toi !!! Le colosse s’est saoulé à sa propre eau de vie à base de sueur. Il a viré ceux qui parlaient de cocktail tactique, de shots de techniques ou de tisanes à base de gestion d’effectif. Mêmes ses porteurs d’eau les plus fidèles en viennent à douter et à le dire… Malheur à eux ! Ils seront plongés dans un mélange de jus de pneus, d’alcool de résine de cyprès de CROATIE et de résidus de crampons rouillés jusqu’à ce que victoire s’en suive, nom d’un p’tit bonhomme ! Et s’il n’en reste qu’un…!? Ben. Ce sera l’éternel supporter cocu, celui qui n’émarge pas à 330 000 euros par mois, se paie lui-même ses bières et considère qu’à défaut de plaisanterie, le dogme a assez duré.

Les minots 1981

Pilier de comptoir : MBEMBA : indispensable à ce peu importe son age.

Éponge du comptoir : TAVARES : Ressemble de plus en plus à un lévrier à qui on aurait coupé une patte.

L’orange.

Pilier de comptoir: SANCHEZ : Difficile d’en trouver un. Je dirais SANCHEZ. Pour sa classe, et le match énorme à Reims. Même si j’attends aussi d’un joueur avec autant d’expérience, de palmarès et de leadership, qu’il sache remettre ses coéquipiers dans le droit chemin quand le bateau art en vrille contre Annecy. Mais il est le seul au dessus du lot sur ce mois de compétition.

Éponge du comptoir : CLAUSS : Difficile d’en choisir un. Il y aurait de quoi faire une ou plusieurs manita. Ou des 5 mineurs. Il y en a d’autres qui n’ont pas été au niveau mais je citerais CLAUSS, TAVARES, BALOCHE, VERETOUT, MALINOCHE. Et je vais choisir CLAUSS, parce qu’il y a bien un truc qui cloche.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: SANCHEZ : Mon pilier de comptoir pour mars, ça sera SANCHEZ pour ses 3 buts et sa combativité. Si seulement plus de joueurs pouvaient avoir le même rendement sur le terrain, l’équipe se porteraient nettement mieux.

Éponge du comptoir : TAVARES : L’éponge ce sera TAVARES qui souffle le chaud et le froid depuis un bon moment. Il est nettement moins percutant et décisif dans ses choix. Sur le but en contre contre Montpellier, il revient en défense en marchant.

Stef357.

Pilier de comptoir : « L’équipe. Pas de quartier, vous m’avez tous gonflé » (il n’a toujours pas compris le règlement de ce vote).

Éponge du comptoir : « L’équipe. Pas de quartier, vous m’avez tous gonflé » (il n’a toujours pas compris le règlement de ce vote).

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: SANCHEZ : Malgré son péno raté contre Annecy, il ,est le joueur décisif de notre effectif, auteur de buts très importants comme pour cette victoire à Reims malgré une prestation terne de l’équipe.

Éponge du comptoir : CLAUSS : Il est passé entre les gouttes jusqu’à maintenant, alors que ses prestations sont insuffisantes depuis plusieurs mois. Quand on sait que le système de TUDOR requiert des pistons performants…Le maillot de l’OM semble trop grand pour lui.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

1- SANCHEZ 7 votes,

2- RONGIER et MBEMBA 1 vote.

Éponge du comptoir

1- CLAUSS 6 votes,

2- TAVARES 2 votes,

3- BALERDI 1 vote.

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat…Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier, Arnaud, Guirec, Cyril, Sébastien, Guillaume, Stéphane 1, Jean-luc, Ghislain, Stéphane 2, Sylvain et Tom.

Publié par cirillaodomassilia

49 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

2 commentaires sur « Le « pilier et l’éponge » du comptoir mars 2023 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :