Lorient-OM : Pâques man.

Le match :

Irrésistible ou presque à l’extérieur cette saison, l’OM se présente à Lorient avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant après la contre performance à domicile face à Montpellier la semaine dernière. L’objectif est clair pour les olympiens : repasser en mode gloutons pour croquer du merlu. Il ne faudrait surtout pas laisser filer les lensois (vers le titre ?), ni donner l’occasion aux monégasques de revenir à leur hauteur. Pour se faire, Igor Tudor pourra compter sur un effectif quasiment au complet, à l’exception de la paire de babouches marocaine Ounahi et Harit indisponibles jusqu’à la fin de la saison. Au delà d’un succès impératif, les marseillais devront également lever les doutes qui accompagnent leurs dernières prestations. Ils seraient ainsi particulièrement bien inspirés de retrouver dimanche soir l’intensité, l’allant et l’inspiration offensive dont ils ont su faire preuve à certains moments de la saison. Les choix du coach croate seront également scrutés de près par nos yeux d’experts aguerris (sauf @anakin999 qui est myope comme une taupe de naissance), qu’il s’agisse des joueurs alignés aux postes de piston ou de la reconduction éventuelle de l’association que le monde nous envie Vitinha-Sanchez en attaque. Avec une semaine complète pour préparer cette rencontre ô combien importante (et sans trêve internationale pour perturber quiconque cette fois ci), on espère vivement retrouver un OM sûr de ses forces et entreprenant afin d’aborder en confiance la dernière ligne droite du championnat.

L’adversaire :

Défait 3-1 à Lille le week-end dernier, l’actuel dixième du championnat n’a connu le goût de la victoire qu’une seule fois lors de ses cinq derniers matchs de ligue 1 (victoire 2-0 contre Troyes). Équipe Kinder surprise de la première partie de saison, Lorient est doucement rentrée dans le rang depuis le match aller. Les Tangos (et cash) seront en sus privés de plusieurs joueurs importants comme l’ancien minot Laurent Abergel (suspendu) ou encore leur maître à jouer Enzo Le Fée (blessé, car à bosses). Ils pourront toutefois compter sur leur recrue phare (breton) de l’hiver, le dénommé Bamba Dieng. Sans que l’on sache encore s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle pour les lorientais, tant ce dernier peine pour l’instant à convaincre dans son nouveau club d’adoption. Habitué à faire évoluer son équipe en 4-1-4-1, Régis le Bris devrait rester fidèle à ses principes et essayer de proposer du jeu ce qui pourrait être une autre bonne nouvelle pour l’OM.

Le match aller :

L’OM s’était imposé sur le score sans appel de 3-1 au stade Vélodrome, à une période où l’équipe était en pleine forme et roulait sur ses adversaires. Malgré l’ouverture du score de Moffi sur corner, les olympiens ne s’étaient pas désunis. Ils étaient ensuite parvenus à inverser le sort du match avec brio grâce à des buts de Kolasinac, Sanchez et Veretout au terme d’une prestation pleine et convaincante. Un bon souvenir qu’on souhaite vivement revivre avant la fin de la saison.

L’arbitre :

L’homme en noir sera Willy Delajod. Ce dernier a déjà arbitré l’OM à trois reprises cette saison : lors de la défaite à domicile contre Ajaccio et à l’occasion des succès face à Auxerre et Nantes. Si l’OM ne veut pas tendre l’autre joue, il ne faudra pas trop compter sur Willy pour nous sauver.

Le joueur :

Leonardo Balerdi effectue son retour dans le groupe apres sa suspension pour trois matchs suite à son exclusion face à Strasbourg. Et il y a fort à parier que Tudor lui confiera une place dans son onze de départ, surtout s’il décide de positionner Kolasinac dans un rôle de piston (au détriment de Tavares) qu’il avait parfaitement occupé lors du match aller. Le retour de l’enfant honni des supporters olympiens offre en tous cas une option supplémentaire à Igor Tudor qui l’apprécie pour d’obscures raisons. Au jeune bellâtre argentin de rendre enfin à son entraîneur la confiance qui lui est accordée depuis le début de saison, et de faire ravaler leur morgue à tous ces ingrats qui en ont fait leur tête de turque pour d’évidentes raisons. En cas de contre-performances individuelle et collective, le coupable du crime de Lorient Express est déjà tout trouvé.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

2 commentaires sur « Lorient-OM : Pâques man. »

  1. Excellent !
    Un style et une fluidité que l’on aimerait trouver sur un forum bien connu…
    Merci
    Passe pas, passe pas là Bamba ! se nécessite una poca de gracia…
    Allez l’OM 💙🤍💙

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :