Le comptoir de l’omalapero.fr
Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir.
D’un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée aux quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les faits et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».
A l’opposé du comptoir, est quasi allongée sur le zinc une loque à demi-endormie. Celui qui est habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on lui paie une tournée quand on le croise en se rendant aux toilettes, celui qui t’en remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».
Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son joueur « Pilier de comptoir » et son joueur « Éponge du comptoir » du mois précédent.
Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.
Le choix des joueurs avril 2023 se fait sur les matchs Lorient FC-OM, OM-Troyes ESTAC, FC Lyon-OM et OM-AJ Auxerre.
Le « Pilier du comptoir » du mois d’avril 2023 est : UNDER avec 6 tournées de Dom Perignon.
L’ « Eponge du comptoir » du mois d’avril 2023 est : TAVARES avec 4 tournées de vin piquette.
1autresvp.
Pilier du comptoir : SANCHEZ : SANCHEZ encore et toujours pour les mêmes raisons, c’est un leader qui donnent tout sur le terrain et même si parfois il est moins bien c’est compensé par cette grinta.
Éponge du comptoir : VERETOUT : VERETOUT sans hésiter, je trouve que physiquement il pioche sérieusement et depuis qu’il joue plus bas, je le trouve moins performant.
anakin999.
Pilier du comptoir : UNDER : L’exercice cyrillien devient de plus en plus ardu, tant l’OM est désormais une équipe unie et solidaire, mais je choisis Cengiz, d’une part pour ses perfs, d’autre part pour sa mentalité à toutes épreuves, et enfin, pour le symbole d’un OM critiqué, parfois vertement, mais toujours debout et conquérant !
Éponge du comptoir : MALINOVSKYI : Le gars semble bien intégré et ne triche pas, mais pour un joueur offensif, son apport est trop léger ; est-ce une question de système? De temps ? On attend davantage en tous cas d’un joueur tant désiré par son coach….
Arnom51
Pilier de comptoir : GIGOT : GIGOT qui revient à un très bon niveau tout en s’affirmant comme le joueur de base de notre défense.
Éponge du comptoir : VERETOUT : VERETOUT qui a tendance à complètement disparaître pendant une bonne partie des matchs.
Brett Sinclair
Pilier du comptoir : Bip-bip… Bip-bip… Bip-bip… Biiiiiiiiip.
Éponge du comptoir : Bip-bip… Bip-bip… Bip-bip… Biiiiiiiiip.
Cirillao do massilia.
Pilier du comptoir : GIGOT : Sa forme du moment et ses buts importants auraient du porter mon choix sur UNDER, mais j’ai voulu mettre à l’honneur un défenseur. Certes pas glamour dans son jeu, peut-être pas des plus techniques, GIGOT est actuellement le Monsieur plus de la défense, celui qui donne le « la », le tempo, et la hargne à sa ligne défensive… Si l’OM enchaîne les bons résultats ces derniers temps Sam y est sans doute pour beaucoup.
Éponge du comptoir : TAVARES : Le zombi, le nouveau AMAVI. Retour défensif en marchant, mauvais choix de passes, un jeu très et trop individualiste. Et pour couronner le tout, querelles et critiques envers TUDOR alors qu’il est lui même loin d’être exemplaire… Il a tout faux…
Darkranger6969.
Pilier de comptoir : Nouvelle vie d’artiste, trop occuper à plagier « Isabelle a les yeux bleus » sapé et maquillé comme KISS ;
Éponge du comptoir : Nouvelle vie d’artiste, trop occuper à plagier « Isabelle a les yeux bleus » sapé et maquillé comme KISS.
Giant coocoo.
Pilier de comptoir : De ses lointaines Alpes, ne répond plus à l’appel « Ricola ».
Éponge du comptoir : De ses lointaines Alpes, ne répond plus à l’appel « Ricola ».
Guigs7.
Pilier du comptoir : UNDER : Revenu de nulle part ou presque, le turc réalise une seconde saison accomplie en ayant fait évoluer son jeu pour répondre aux attentes de son entraîneur. Et lorsqu’il ajoute à son activité des buts décisifs comme à Lyon et face à Auxerre on ne peut que s’incliner.
Éponge du comptoir : MALINOVSKYI : Après des premiers pas réussis avec l’OM, notre milieu de terrain ukrainien a peu à peu disparu des radars. Souvent transparent lorsqu’il n’est pas simplement relégué sur le banc, on en attend beaucoup plus et on espère qu’il apportera sa pierre à l’édifice pour la fin de saison.
Lanceur d’alerte.
Pilier du comptoir : UNDER : Trois fois buteurs sur les 4 matchs, excusez du peu. Dans le sprint final, le Cengiz répond présent.
Éponge du comptoir : TAVARES : Relégué au rang de cireur de banc pour les étapes de montagnes, le Nuno répond ben… Rien, quand c’est à lui d’assurer les relais.
Les minots 1981
Pilier de comptoir : KABORE : Pilier peut-être pas pas mais colonne oui, KABORE très bonne tenue pour un joueur relégué hors du banc.
Éponge du comptoir : VERETOUT : VERETOUT finit la saison comme il l’avait commencé… MAL.
L’orange.
Pilier de comptoir: UNDER : Buteur contre Troyes, Lyon et Auxerre. On s’est plaint que ses stats étaient insuffisantes cette saison, mails là il vient d’en mettre 3 en 3 matchs, permettant à l’OM de prendre 9 points , et de concrétiser par des victoires l’embellie que l’on a retrouvé dans le jeu. Si je peux comprendre qu’il soit exaspérant pour certains, il est tout simplement indispensable à cette équipe. Il est le seul qui sache provoquer, dribbler, faire l’essuie glace attaque-défense et faire des passes sorties de nulle part.
Éponge du comptoir : TAVARES : Un choix un peu par défaut. Je ne vois pas vraiment d’Éponge digne de ce nom. Même BALOCHE a été au niveau. VERETOUT à la limite, mais il est garant d’un certain équilibre collectif. Alors Nuno, encore. Pour son déclassement. Parce qu’on a de suite été mieux dans le jeu quand il s’est assis sur le banc. Parce qu’en comparaison, CLAUSS a au moins su retrouver une activité et de l’intensité, à défaut de justesse. Parce qu’aujourd’hui, à choisir, j’en serait à préférer garder KABORE que lui.
Pagisalapero.
Pilier de comptoir: UNDER : Mon pilier du mois d’avril, ce sera UNDER. Il a retrouvé sa percussion dans son jeu et cà lui a permis de marquer 3 buts importants pour l’équipe.
Éponge du comptoir : TAVARES : Mon éponge d’avril c’est TAVARES, il a perdu sa place de titulaire au profit de KABORE. Moins percutant et moins décisif même lorsqu’il rentre. Il est en balance avec CLAUSS qui ne montre pas son meilleur football depuis la coupe du monde.
Stef357.
Pilier de comptoir : Ça va être chaud. Exceptionnellement je vais prendre un joker.
Éponge du comptoir : Ça va être chaud. Exceptionnellement je vais prendre un joker.
TOMvancouver.
Pilier de comptoir: UNDER : Il est mieux sur cette fin de saison que ce soit dans le contenu mais aussi les stats ; avec 3 buts en 4 matchs sur ce mois d’avril.
Éponge du comptoir : CLAUSS : Du mieux dans les efforts, et une bonne activité pendant les matchs, mais encore beaucoup de déchets techniques, et des mauvais choix sur les situations qui auraient du nous permettre de sécuriser des résultats plus tôt.
Résultats détaillés :
Pilier de comptoir :
1- UNDER 6 votes,
2- GIGOT 2 votes,
3- SANCHEZ et KABORE 1 vote.
Éponge du comptoir :
1- TAVARES 4 votes,
2- VERETOUT 3 votes,
3- MALINOVSKYI 2 votes,
4- CLAUSS 1 vote.
L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à François, Olivier, Arnaud, Guirec, Cyril, Sébastien, Guillaume, Stéphane 1, Jean-Luc, Ghislain, Stéphane 2, Sylvain et Tom.
Si Veretout vomi sur le comptoir ce soir c’est @cirillaodomassilia qui passe la serpillière ☝️😁😁
J’aimeJ’aime
Qu’en cas de victoire 👍👍👍
J’aimeJ’aime
Très interressant
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut mon lemmy… Tu aurais mis qui toi ?
J’aimeJ’aime
Franchement, Malinovskyi s’en sort bien… quelle buse
C’est qui « Olivier » dans les remerciements ? 😂😉
J’aimeAimé par 1 personne
Salut poto
C’est anakin…
D’ailleurs toi, tu aurais mis qui en pilier et en eponge ??
J’aimeJ’aime
Hello amigo
Quelle chance cet Anakin 😉😂🤣
Perso, Under en pilier. Je ne suis pas toujours fan de ses inspirations mais force est de reconnaître que sur les derniers match, les victoires sont acquises grâce à lui en grande partie. Cela mérite récompense.
Éponge : Malinovskyi. Je n’ai personnellement aucun espoir de voir ce garçon exploser, à part en vol…
Il est balourd, pas technique pour un sou et n’a aucune vision de jeu, comparé à un Payet 🥹😩
Il ne frappe même plus ou dans les tribunes (cf Lens hier soir)
Bon week-end 😉
J’aimeJ’aime
En général les Oliviers sont sympas 😁😁😁
J’aimeJ’aime
Footisque !!!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne