Comme le dit un vieux proverbe lensois: « Si la victoire ne vient pas à toi, tu dois aller Vairelles »
A ne surtout pas confondre avec le proverbe parisien: » Si un joueur ne vient pas vers toi, tu dois aller l’insulter chez lui »
Lens- OM donc. En voilà une affiche qu’elle est belle ! Ce que le football hexagonal a produit de plus spectaculaire en termes de jeu et de velléités offensives cette saison. Une rencontre où la meilleure équipe à domicile reçoit la meilleure équipe à l’extérieur. Un match pour prendre une revanche sur une défaite au Vélodrome qui avait laissé un goût amer, au milieu d’un mois d’octobre rouge sang et hors (d’Europe). Un combat pour la seconde place et plus si affinités. Pour rêver encore… Non pas rêver plus grand, mais juste rêver d’être nous même, de nouveau, la tête au milieu des étoiles.
Gagner d’abord, et regarder ensuite l’eau de boudin irriguer les terres parisiennes en mode arrosage automatique. Mais ne nous trompons pas d’adversaire. Car celui ci nous attend le pied ferme dans son antre, et il a de sérieux arguments à nous mettre dans la tronche. Un buteur en feu. Un entraineur tactiquement à l’Haise. Un milieu puissant, que beaucoup d’entre nous aimerait voir en bleu et blanc, et qui est loin d’être aveugle, même s’il ivoirien. Un gardien qui rapporte des points et qui Samba Lens de s’être entrainé chez nous. Et des défenseurs rugueux. Mon tout est une équipe cohérente, et surtout ambitieuse devant son public. Lens n’est plus un jouet Martel. Comme dit un vieux proverbe pétrolier : » On a la totale, et vous ne viendrez plus chez nous par hasard! » Oui, je sais, il n’y a pas de pétrole dans le Pas-de-Calais. Mais Lens est une équipe qui charbonne, et Openda est capable de mettre des mines. Ce n’est pas la guerre: « It’s just a War-muz ! »
Pour autant, nous irons bien là haut pour gagner. Comme dit un vieux proverbe de Gérone: « Ce n’est pas le Pau de Terre contre le Pau de fer ». Et personne ne pourra nous promettre l’enfer. Surtout que Dante joue à Nice. ( Nissa Merda pour les intimes)
Nous irons la haut avec nos armes et nos guerriers. Hors de question de partir la fleur au fusil et le José Pierre Fanfan à la tulipe.
Nous irons là haut avec notre marquage individuel et la volonté de marcher sur tout ce qui bouge. Avec Under qui a retrouvé le chemin des filets et dont les efforts riment maintenant avec l’efficacité. Avec Rongier pour récupérer le moindre ballon qui dépasse. Avec Gigot et Kolasinac pour éteindre l’incendie et allumer des mèches dans la defense lensoise. Avec Vitinha pour créer le danger dès le moment où il rentrera. Avec notre puissance, et notre volonté d’éclater leurs filets. Avec Guendouzi qui n’a pas perdu son appétit en route, et qui hait toujours la défaite. Avec notre force collective. Et avec l’exemplarité et le talent d’Alexis. Car, comme le dit un vieux proverbe chilien: « On se lève tous pour Sanchez ! »
« Lèves les bras, bats Lens toi ! Laisse le groove guider tes pas. » Un grand match nous attend demain, mais ne doutons pas une seule seconde: nos joueurs seront à la hauteur. Les hirondelles ne font pas le printemps, mais l’OM fait mon bonheur. Comme le dit un vieux proverbe olympien: » On craint dégun ! » Allez l’OM !💙🤍
PS: l’ensemble des jeux de mots de cet article est issu du recueil » Michael Debrêve de comptoir ».
Toujours aussi fin mon ami 👌👍
J’aimeAimé par 1 personne
It’s a War-muz…🤣🤣🤣 Celle là tu l’as cherchée au fond de la mine…😁😁
J’aimeAimé par 2 personnes
« Si la victoire ne vient pas à toi, tu dois aller Vairelles » – tu m’as tué Frérot
J’aimeAimé par 1 personne
Ce texte est un pur bonheur, une douceur, un bonbon à l’Orange. Quel régal !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup mon nounours☺
J’aimeJ’aime
😳🤔
J’aimeJ’aime
Proverbes lensois :
« No soucy, la VARANE nul toujours leur but! »
« Vous n’AURIER sans doute pas eu le même niveau de vie, SANKHARE vert et SAMBA – BAAL ???
» Si L’EMPEREUR devient LEROY, que doit devenir LEMERRE ??? »
J’aimeAimé par 1 personne
🎵 it s fun to stay at the wallemme C.A.🎶
J’aimeJ’aime