L’interview de terrain vague. Épisode 1. Scout toujours.

Soucieux de faire découvrir à nos fidèles lecteurs les nouveaux mœurs du football, nous avons demandé à notre intrépide journaliste de terrain Romuald Narcisse de partir à la rencontre de la star du moment Axel Lataupe. Fort de son expérience de 25 ans à Football Manager 1995 et de ses quintuples titres de champion départemental de Mayenne, le nouvellement nommé chief scout de l’OM dans la Creuse s’exprime en exclusivité pour l’OM à l’apéro.

-Bonjour M.Lataupe. Expliquez nous d’abord comment se sont noués vos contacts avec l’OM et pourquoi vous avez décidé d’accepter ce challenge, alors que vous étiez sollicité par de nombreux clubs comme Tours, Mulhouse et Angoulême ?

A. L. On se tutoie, hein ?… bon, alors tu sais, c’est très simple, c’est une affaire de réseaux. Je vais au même coiffeur que Vincent L., depuis des années, et tu sais comment ça se passe, on discute on discute et bim, ça matche… match de foot, t’as compris ? Vince me file le 06 de Jackenri, et re bim, ça rematche. Les offres des concurrents étaient aussi très alléchées, mais l’Ohème reste mon club de… comment… coeur, voilà, coeur !

-Vous êtes aujourd’hui reconnus comme un des meilleurs spécialistes dans votre domaine et vous êtes très suivis sur Touitter, notamment par la jeune génération de branleurs geeks. Pouvez vous nous dire quelles sont les qualités pour être un bon scout et comment vous comptez exercer vos missions pour l’OM ?

A.L. Ma mission est claire : augmenter notre taux de pénétration creusois, et là t’as à faire à un gars qui connait chaque chemin vicinal, chaque bar, chaque zone à Moldaves presque propres. La seule réelle qualité du scout, c’est la connaissance de son terrain. Profonde et… récu… récu truc, là. Le reste, c’est de la baliverne de grossiste.

-Expliquez nous ce que représente aujourd’hui l’OM dans une région sinistrée comme la Creuse pour les jeunes footballeurs et leur famille ?

A.L. Le pognon, mon gros. Enfin, je veux dire, l’amour du maillot, la passion quoi. Le pognon, c’est synonyme.

-Quels sont vos ambitions et vos rêves pour le club et surtout pour votre avenir professionnel ?

A.L. Michel, mon mentor, a dit si à 25 ans t’as pas une Rolex, t’es qu’une merde. J’ai acheté une Rolex import chez Jackie Chan import à Guéret, maintenant je vise la vraie ! Ma réussite et celle de l’OM sont indisso… indisso, truc là. Comme cul et chemise…. Encore qu’on met pas une chemise à son cul, mais bon…

-Enfin, en tant que journaliste d’investigation, je suis obligé de vous poser la question. Que répondez vous à ceux qui doutent de votre compétence et qui se moquent de votre cécité sur les réseaux sociaux ?

A.L. Je l’attendais celle-là, t’as de la chougne que je suis bien luné, bon, ben comme dit l’adagio, l’oseille et le talent n’ont pas d’odeur, enfin si, mais je me comprends… tu sais, moi je peux repérer le futur Messi rien qu’au bruit entre la chaussure et le ballon, le reste c’est la valeur humaine du garçon, et ça chez Axel, on connait, on sait palper…

Axel Lataupe en prospection en Polynésie, un homme qui vous veut du bien.

Anakin999 et Guigs la Mangouste.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

4 commentaires sur « L’interview de terrain vague. Épisode 1. Scout toujours. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :