Avant match. Bâle-OM. Helvète Underground.

FC Bâle-Olympique de Marseille, Gruyére ou emmental?

« Gruyére ou emmental on s’en branle on pige que dalle tatata. Nous ce qu’on veut c’est l’OM en finale tatata. » aurait pu chanter Renaud, un soir, du côté de la Belle de Mai. Car oui, amis Olympiens, c’est à présent une certitude, l’OM doit tout mettre en oeuvre pour atteindre le tour suivant.

Tout d’abord, il s’agirait de ne pas passer pour des cons en se faisant sortir par une équipe de seconde zone de la Citroën Cup.Les Parisiens étant nettement supérieurs à nous dans ce domaine, autant leurs laisser l’exclusivité.
D’autre part, cette coupe d’Europe Jeanpierrepernesque offre à Sampaoli et ses hommes un vrai bol d’air frais où tous les joueurs semblent concernés.Quoi de mieux qu’une victoire ce soir pour préparer le match face aux Niçois dimanche?
Enfin, avec l’élimination du PSG et celles trés probables du LOSC, de Rennes et de Monakov, il ne resterait que l’OM pour sauver le Saint Coefficient UEFA…non on s’en fout en vrai, c’est juste pour faire râler nos confréres de #LÉquipe.

Les compositions du stratège olympien étant plus opaques que le secret bancaire, l’OMalapero vous propose son onze de départ:

Côté Bâlois, en attendant le prêt d’Ousmane Dembelé, Rahmen ne devrait pas nous faire une soupe tactique et aligner le même onze qu’à l’aller:

Rien de trés excitant chez nos voisins helvétes mais attention.Alors que nous aurions du nous rendre en Suisse une main dans le slip tel le premier ministre socialiste venu, c’est avec un seul pion d’écart que nous nous présenterons au Parc Saint-Jacques.J’en profite pour tirer mon chapeau à la police suisse pour avoir autorisé le déplacement des supporter olympiens tout en fermant le parcage visiteur. »Les Suisses sont des Belges qui ont réussi » Pierre Desproges…

Quoi qu’il en soit, pas d’arrangement, on vient, on gagne et on s’en va….Allez l’OM.

By Stef357.

NDLR: Toute l’équipe de déjantés OMalapero souhaite la bienvenue à Sofia, notre derniére recrue.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

3 commentaires sur « Avant match. Bâle-OM. Helvète Underground. »

  1. Super, à part qu’alvaro n’est pas invité à la surprise fondue party, et que chez nos voisins, pas besoin d’avoir un taux de nationaux dans l’équipe… Apparemment, que trois suisses… Oui on s’en branle vous me répondrez, et vous aurez bien raison! La bise et allez l’om

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :