All you need is Jorge

Tout supporter sait que rien n’est jamais acquis à l’OM, ni sa force, ni sa faiblesse, et quand le club croit serrer son bonheur, souvent il le broie. Et aujourd’hui aucune qualification n’est toujours garantie. Le titre européen reste encore une chimère, dont seuls les contours commencent à se dessiner à l’horizon. Mais qu il est bon d’aimer l’OM en ce printemps 2022!

« I read the news today oh boy », et j’ai lu de la colère d’est en ouest en passant par Lyon. Des oies parisiennes gavés de starlettes aux supporters abandonnés de Nancy, lost in the sea. Bien sur, nous avons aussi connus notre sombre Eyraud de l’amer, et la révolution des cyprès n’est pas si loin. Il ne s’agit pas ici de bomber le torse, mais seulement de prendre l’apéro, savourer, et sourire. L’OM se relève de tout et même des chutes sans fond, et nous voilà sur le chemin de la victoire, en route pour la joie.

Chaque défaite n’est qu’une trêve entre de nombreuses victoires, et chaque nuit n’est qu’une longue trêve entre 2 matchs de l’OM. Qu’il me tarde, à chaque coup de sifflet final, que le prochain match commence déjà. Putain, comment je vais faire cet été pour survivre sans eux?

Sans ce pressing de tous les instants!

Sans ce ballon que l’adversaire regarde passer sans jamais savoir dans quelle direction il va aller !

Sans nos milieux qui pic-niquent dans la surface adverse jusqu’à ce qu’un defenseur craque et nous offre le penalty que l’on était venu chercher !

Sans Guendouzi, qui est à la victoire ce que la lune est à la nuit !

Sans Payet et ses coups de génie !

Sans la classe de Gerson, et le football Armani !

Et les autres bien sur ! Kamara, Harit, Rongier, Saliba, et toutes les hirondelles qui font de notre printemps un temps d’allégresse et de partage d’émotions !

Sampaoli a commis des erreurs parfois, et il n’est pas le seul artisan de l’aube nouvelle. On peut aussi s’agacer de ses singeries sur le bord de la touche, même si personnellement j’apprécie qu’il me ressemble: this monkey’ s gone to heaven…

Mais, parti de très loin, il a su nous donner une identité de jeu en même temps qu’il a enlevé de notre vocabulaire l’idée du renoncement. Son équipe est fière, droite comme un « i », sure de sa force. Qu’importe les obstacles et les événements qui se mettent en travers de notre route, nous avançons. Nous avançons toujours ! Nous avançons sans nous retourner jamais, jusqu’à notre arrivée prochaine à destination. Ici le soleil brille pour tous, et on y croit. Allez l’OM: here comes the sun !

27 commentaires sur « All you need is Jorge »

  1. Salut ami marseillais…
    Pour une première, tu as mis la barre haute… Fellicitation.
    Nous avions discuté sur le fofo et tu avais promis de venir poster… Tu as tenu parole, c’est est chose faite et très bien fait…
    Sois le bienvenue sur notre blog omalapero.fr, ce lieu est devenu ta demeure…
    En espérant t’y voir très souvent, et te lire très fréquemment…
    Allez l’omalapero.fr… Allez l’OM

    Aimé par 4 personnes

    1. Salut Cyrille
      Je n’arrive pas à te répondre plus bas, alors je le fais ici. Moi, c’est Ghislain.
      Cela ira mieux après notre victoire, mais l apero est agréable et la soirée commence pas mal😃

      J’aime

      1. Salut François et rebonjour l’orange (d’ailleurs ton prénom mon ami ?, moi c’est cyrille avec 2L j’y tiens 😉😉😉)
        Ca va les amis???

        Aimé par 2 personnes

      1. 😂😂😂
        J habite pas très loin de jean michel aulas depuis la naissance de mon fils, il y a 4 ans. Mais je suis originaire du Var, et j ai vécu dans différents endroits de France, d’Europe, et d’Afrique

        J’aime

    1. Salut,
      Très heureux que cette citation ait été reconnue.
      Ce texte, écrit par Aragon, et mis ensuite en musique par Brassens, est pour moi l’un des plus beaux que j ai eu la chance de lire

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :