Constipation blues (OM-Nice : 1-3).

Alors que je m’attendais à une meute de chiens enragés, c’est onze constipés dans un colloque sur la scatophagie que j’ai trouvé sur le terrain. Ça pousse, ça pousse, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.

C’est face à une équipe en pleine bourre que Tudor décide de faire souffler Sanchez et de titulariser dans la foulée Vitinha et le fantôme de Payet. Double effet Kiss Cool. Dimitri a perdu toute crédibilité dans un rôle de titulaire et Vitinha est passé de recrue record à puceau californien devant un bordel à Tijuana, 42 minutes à se décider pour tirer un coup, exit 3 minutes plus tard….Top pour la confiance…
Guendouzi retrouve sa place au milieu de terrain associé à un Rongier plus cramé que la garrigue insulaire un 14 juillet alors que Jordan « on fire » Veretout fait banquette.
Nuno Tavarês toujours en proie à sa schizophrénie, je suis gaucher mais je tire du droit, je suis défenseur mais je pense qu’à l’attaque. Le jour où il aura trouvé le mode d’emploi de son cerveau il deviendra sûrement un top player….et retournera à Arsenal.
En attendant sa place est chez « les dingos ».
Les défenseurs centraux ont paru émoussés physiquement et psychologiquement. Chancel a vacillé aussi bien en défense qu’en attaque, Gigot est tombé sur un os et Balerdi au marquage des attaquants adversaires comme on ballade un dogue argentin, en restant à côté et à bonne distance.
Histoire de ne pas se faire remarquer, Pau Lopez a décidé de se mettre au niveau de sa défense, direction le 3éme sous-sol avec entre autres fantaisies deux arrets repoussés sur les attaquants niçois qui coûtent 2 buts.

Au delà de la prestation individuelle assez incipide de nos joueurs, c’est une faillite collective ce soir. Jamais nous avons été en mesure de bousculer le bloc bas compact niçois. Que ce soit en attaques placées ou en jeu de transitions, déchets techniques, passes approximatives, contrôles de balle en mousse ou tirs sur le Frioul, nous avons été que trop peu dangereux.
Pire, nous avons été pris à notre propre jeu par des Niçois qui avaient plus envie que nous.

Encore une occasion ratée de prendre de l’avance sur nos poursuivants ou de tenir certains concurents à distance.
Il va falloir vite se remettre la tête et les pieds à l’endroit. Le match de mercredi à élimination directe pourrait provoquer une spirale négative dont nous nous passerions aisément.

« La plus grande gloire dans la vie ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de se relever à chaque fois que nous tombons. » Mahatma Gandhi.

Allez l’OM!

By Stef357, homme à tout faire déconstruit.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

7 commentaires sur « Constipation blues (OM-Nice : 1-3). »

  1. @stef357, homme à tout faire déconstruit.

    Aujourd’hui tu m’épates par ta culture générale: citation de Gandhi …
    En retour je te citerai de Montaigne:
    Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul !
    … va chercher ton balai…🧹🧹

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :